Little Gypsy

Voyager en s'amusant

Idée itinéraire Thaïlande

Itinéraire de 10 jours en Thailande

 

À lire avant de regarder l’itinéraire : La sécurité en Thailande.

Ce que j’aime le plus en voyage c’est de ne rien prévoir et de ne rien booker également comme hôtel à l’avance. Je me laisse guider par les rencontres et par l’imprévu. Bien évidemment ceci est un itinéraire pour vous donner une idée de ce que vous pouvez faire en 10 jours en Thailand.

Budget à prévoir en Thaïlande par jour

Prévoyez grand max 35 euros par jour en vous faisant plaisir sur place.

 

 

 

 

Jour 1

Arrivée à Bangkok

Favorise les bus de nuit. En plus d’économiser une nuit à l’hôtel, tu ne perds pas de temps la journée dans les transports.

 

Jour 2

Ayutthaya

Ce qui se fait le plus en Thailande pour visiter les villes ou les îles c’est :

  • Soit en vélo (50 bahts).
  • Soit en scooteur (200 bahts + l’essence).

Tu trouveras une des deux options soit dans ta guesthouse, soit dans des petits magasins de partout dans les rues.

Ayutthaya est connu pour ses temples, il ne faudra donc pas que tu sois en short, ni les épaules découvertes. Prévois d’acheter un sarouel et un paréo pour mettre sur tes épaules.

Pense également à réserver déjà ton bus pour la prochaine destination.

 

Jour 3

Ayutthaya et prendre un bus le soir direction Chang mai.

Tu pourras laisser ton sac la journée soit dans ta guesthouse, soit dans l’agence où tu auras réservé ton bus sans problème.

 

Jour 4 

Chang mai

Il y a énormément d’options qui s’offrent à toi à Chang mai. Que ce soit visiter la ville, ses marchés et ses temples, ou partir 2 jours et une nuit en trek (toutes les guesthouses proposent ce tour). Tu peux également prendre des cours de cuisine, de massage ou de yoga.

Personnellement j’ai vraiment aimé cette ville et l’ambiance qu’il y a autour !

Mais ce que j’ai particulièrement aimé c’est la visite du fameux refuge pour éléphants qui se trouve là-bas !

 

Jour 5

Chang mai

 

Jour 6

Krabi

C’est le moment de vous détendre sur une plage paradisiaque de Thailande avant de rentrer tout bronzé !

Réservez donc votre avion de Chang mai à Krabi et de Krabi à Bangkok en avance !

Vous pouvez également réserver votre avion de Chang mai à : Phuket et Koh Samui. Je vous dis Krabi mais si vous préférez une des autres îles c’est tout aussi possible !

L’île que j’ai le plus aimé était Koh Chang, beaucoup plus authentique. Il vous faut prendre l’avion de Chang Mai jusque Bangkok et de Bangkok prendre un bus jusqu’au ferry qui vous emmènera à Koh Chang. Si vous avez plus que 10 jours devant vous, je vous conseille vraiment cette option !

 

10537304_10154283092940391_6019966437366510970_n

Jour 7

Krabi

 

Jour 8

Krabi

 

Jour 9

Retour sur Bangkok

Il y a énormément de choses à visiter aussi sur Bangkok et comme c’est une ville qui se visite également la nuit voici où sortir ici.

10250233_10154283105180391_6579284430008475261_n

Jour 10

Retour en France

 

N’hésitez pas également à donner votre itinéraire 🙂

 

Les autres tutos qui peuvent également t’intéresser

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • littlegypsy fr
  • anything
  • little gypsy thailande
  • idée circuit thailande
  • thailande little gypsy
2 Discussions on
“Idée itinéraire Thaïlande”
  • Bonjour,l année dernière nous y sommes allés ( mon mari mes deux filles ma sœur et ses deux filles) nous avons adoré..nous avons fait le même circuit mais sur 15 jours.chiang mai le meilleur pour nous avec entre autre la rencontre avec les éléphants ( bien traités c était très importante pour nous) pays extrêmement sûre,les thaïlandais très très gentils. Dans un mois on y retourne avec un nouveau circuit qu on s est inventé : Bangkok, kanchanaburi et alentours,khao sok, île kho yao noi. On espère qu il n y aura plus d inondations d ici là dans le sud car nous devons prendre le train de nuit de Bangkok a surathani mais a priori pour l instant la ligne est coupée.sinon on sera obligé de revoir notre circuit. Si quelqu’un a des conseils,des idées de visites sur ces lieux ,je prends. Merci pour ces articles très intéressants.

  • En effet il est très facile et rassurant de voyager en Thaïlande. L’itinéraire que j’ai suivi en 2015, au retour d’une croisière plongée dans la Mer Andaman (côté ouest de la Thaïlande) :

    – Phuket => Koh PhiPhi => Maya Bay (avec la fameuse plage du film La Plage et son phosphoplancton à voir absolument !)
    – Chiang Rai avec halte à Bangkok (pour voir le Wat Rong Khun, magnifique temple blanc)
    – Chiang Mai (visite de l’Elephant Nature Park, 10 fois plus sympa qu’une balade à dos d’éléphants à bannir si vous aimer ces animaux)
    – Kanchanaburi (pour son fameux pont de la rivière Kwaï) => Erawan Falls (cascade sympa à plusieurs niveaux, avec ses bassins naturels accueillants des poissons mangeurs de peaux mortes)
    – Khao Yaï avec halte à Bangkok (grand parc national où l’on peut croiser des éléphants sauvages, singes, crocodiles, serpents, chauve-souris et autres… Un safari made in Thaïlande. C’est également ici que se trouve la cascade que l’on voit également dans le film La Plage)
    – Bangkok (Wat Pho, Chatuchak, MBK, etc.)

    Enjoy !

Leave A Comment

Your email address will not be published.

CommentLuv badge