Little Gypsy

Voyager en s'amusant

Voyager aux îles des Bahamas

Les Bahamas

 

Ce qui m’a le plus marqué aux îles des Bahamas (mise à part bien évidemment les plages paradisiaques que l’on trouve exactement comme dans les magazines), c’est leur authenticité.

 

 À seulement 1 heure de Miami, les Bahamas c’est plus de 700 îles regroupées en 16 destinations.

 

 

Alors que je m’attendais à des plages remplies d’Américains et de grosses chaines d’hôtels, je me suis retrouvée seule à boire des cocktails avec des locaux  en face de l’océan Pacifique  Atlantique (petit clin d’oeil pour ceux qui me suivent sur Snapchat) d’un bleu turquoise à couper le souffle ! Ce qui frappe également ce sont les maisons couleur pastel de partout sur les îles, qui donnent la touche finale à cette ambiance paradisiaque et relax des Bahamas.

 

Bahamas little gypsy

 

Budget sur place

Le dollar des Bahamas est équivalent au dollar Américain.

  • Le prix moyen des hébergements est de 70 à 110 dollars pour une chambre double et 300 dollars pour une chambre double dans un hôtel de luxe.
  • Comptez 20 dollars par repas au restaurant et 8 dollars sur le pouce.

 

 

Organisation

Il est possible d’organiser son voyage aux Bahamas de soi même, mais cela reste tout de même compliqué, entre la réservation des différents avions, moyens de transports entre chaque îles, hôtels… Beaucoup délèguent toute l’organisation à une agence, et si c’est votre cas et que vous n’arrivez pas à organiser de vous même ce voyage, je vous recommande l’agence Tropicalement votre.

 

Quand partir ?

Toute l’année.

Meilleure période : de novembre à avril.

Bahamas little gyspsy

 

Quelles îles visiter ?

Lors de mon voyage aux Bahamas j’ai visité Eleuthera et les îles Abacos.

 

Eleuthera – Harbour Island

 

 

L’île d’Eleuthera ou l’île de la liberté (rien que ça) est connu pour :

  • Son authenticité.

Aka Tarpum Bay Current et Rock Sound pour comprendre.

  • Ses plages à perte de vue.

Plage à voir : Lighthouse Beach, French Leave Beach, Ten Bay Beach.

  • Ses villages de pêcheurs.

 

  • Les petits villages de Gregory Town et ses plantations d’ananas (les premiers à les avoir cultivé).

 

  • Le magnifique Glass Window bridge ou le contraste du bleu marine de l’ Atlantique d’un côté, et le calme des eaux turquoise de l’autre…

 

  • Harbour Island au nord de l’île. Il vous faudra prendre un bateau taxi pour y arriver et louer une voiturette de golf pour visiter la ville. Cette partie de l’île est connue pour faire la fête, et pour ses plages de sable rose ! Son village, Dunmore Town, elle a été la 1ère capitale des Bahamas en 1648 !

 

 

  Lorsque vous arrivez à l’aéroport d’Eleuthera, il vous faudra prendre un taxi jusqu’à votre hôtel. Pour ma part, je suis restée à Pineapple Fields et Valentines Resort à Harbour Island.

 

Les îles Abacos

 

 

120 îles forment les Abacos dont…. Pig Island la fameuse île où vous m’avez vue avec les cochons nageurs.

 

Ce qui se fait le plus pour visiter au mieux toutes ces îles, c’est de le faire en bateau en partant de Marsh Harbour. En fait, ce que je ne savais pas, c’est qu’énormément de personnes privatisent des catamarans pour visiter les îles Abacos en famille ou entre amis pendant plusieurs jours. C’est ce que j’ai fait pendant 5 jours avec la compagnie Dream Yatch Charter.

 

Sachez que si vous partez à plusieurs, un séjour tout compris en catamaran vous revient à 800 euros la semaine, soit 114 euros par jour, le même budget qu’il vous faut compter par jour au Bahamas.

 

bahamas little gypsy

 

 

Ce séjour restera le meilleur souvenir que j’ai eu des Bahamas entre l’architecture, les animaux, naviguer tous les jours, le snorkling, les plages, les paysages incroyables…   À voir :

  • Hope Town, riche d’une architecture coloniale britannique et son célèbre phare aux rayures rouges.
  • Treasure Cay beach (cette plage a été élue l’une des 10 plus belles plages du monde par le National Geographic.).
  • Guana Cay.
  • Green Turtle Cay. L’une des plus longues barrières de corail des Bahamas, ses requins et ses raies au bord de la plage à Manjack Cay.
  • Pig Island.

 

Si tu veux voir encore plus de vidéos sur les expériences que tu peux faire aux Bahamas ça se passe ici

Leave A Comment

Your email address will not be published.

CommentLuv badge