Le top 10 du Londres insolite 

.

Brixton Village :

C’est aujourd’hui un des quartiers les plus branchés de Londres. Situé au bout de la Victoria Line, vous y trouverez bars atypiques, restaurants aussi bons les uns que les autres. Mais aussi des magasins vintages et en tous genres…

S’y rendre :

Au bout de la Victoria Line. 

Londres insolite

.

Rooftop bar : Queen of Hoxton

Ce bar est juste génial ! Ouvert été comme hiver (un tipi avec feu de bois vous attendra pour avoir moins froid!). Cet endroit est un mélange de convivialité, originalité et culture ( projection de films sur le toit certains soirs).

S’y rendre :

Hoxton/1 Curtain Road, London, EC2A 3JX

Londres insolite

.

Camden Town

Alors là on y passe la journée ! Ce quartier mélange toutes les cultures. On est complètement dans un autre monde. On y va pour se balader, se perdre dans les ruelles, les bâtiments où se regroupent expositions, restaurants, marchés, magasins aussi originaux les uns que les autres. Et finir, une bière à la main, sur le canal Camden Town.

S’y rendre :

Il y a deux stations de métro auxquelles descendre : Camden Town et Chalk Farm Road, qui sont tous deux sur la Northern Line.

Londres insolite

.

Circuit Jack L’éventreur 

T’es un peu chelou dans ta tête et tu aimerais refaire les trajets des victimes, te faire conter les meurtres par ton guide et voir de tes propres yeux les indices. Je ne t’en veux pas, je t’aime quand même tu sais ;).

Tu peux réserver en ligne ton circuit ici : Sur les traces de Jack l’éventreur.

Londres insolite

.

The Hunterian Museum

Et parce qu’on n’est pas chez Pagnol, mais à Londres chez Jacky l’éventreur on reste dans le bizarre/gore avec ce musée ou matériaux de chirurgie,  fœtus, animaux en tous genres dans des bocaux, squelettes feront votre bonheur ( je vais finir par le dire à ta mère !).

S’y rendre :

Situé près du métro Holborn, sur Lincoln’s Inn Fiels. Ce musé est gratuit.

Londres insolite

.

The Banksy tunnel

C’est un tunnel de 300 mètres de long, qui rend hommage au graffeur « Bansky ». Avec vous l’aurez deviné, des graffitis aussi beaux les uns que les autres.

S’y rendre :

Sous la station de Métro Waterloo. 

Londres insolite

.

Primrose Hill

C’est une colline qui offre une des plus belles vues de Londres. Les Londoniens adorent s’y rendre et les Rolling Stones y ont posé pour certains de leurs albums.

S’y rendre :

Sortie à la station St John’s Wood (nord de Londres). 

Londres insolite

.

Speakers’ Corner

Situé au Hyde Park, chacun peut prendre la parole librement, devenir orateur et ouvrir un débat.

S’y rendre :

Hyde Park, prendre le métro jusqu’à Marble Arch. 

Londres insolite

.

Cereal Killer Café

Alors là je dis oui ! si toi aussi tu aimes l’originalité et les céréales, fonce ! Plus de 120 variétés de céréales, dont certaines marques rares venues des quatre coins du monde t’attendent.

S’y rendre :

Quartier de Brick Lane, Shoreditch à l’Est de Londres. 

Londres insolite

.

Gordon’s Wine Bar – Londres insolite

Super endroit, où les Londoniens viennent après le travail boire un verre de vin, manger du fromage, de la charcuterie, des tapas, dans la petite grotte avec bougie,  devant le bar ou bien dehors en toute convivialité.

S’y rendre :

47 Villiers St City of London WC2N 6NE, à la sortie du métro embankment.

Londres insolite

.

 Réserver un London Pass

Vous pouvez également réserver un London Pass avec les transports publics inclus. Choisissez une formule d’un, deux, trois ou six jours consécutifs et profitez d’une entrée gratuite dans plus de 55 attractions, dont les sites les plus prestigieux comme La Tour de Londres, Westminster Abbey, ou encore Windsor Castle et Kensington Palace.

Vous pouvez réserver votre Pass ici :

Pass Londres tout compris : visite musées, attractions et transports dans Londres inclus – Coupe file.

.

Hôtels insolites à Londres

Tu peux cliquer directement sur les images pour découvrir ces 3 hôtels insolites à Londres.

.

5/5 - (1 vote)

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article: