Little Gypsy

Voyager en s'amusant

Qui suis-je ?

      DSC00157

En vrai, je m’appelle Morgane. Je suis née le 11 septembre (je sais, c’est assez ironique pour quelqu’un qui prend souvent l’avion) 1989 (mur de Berlin, wesh!) à Nice (wesh bis!).

« On a deux vies et la deuxième commence le jour ou on réalise qu’on en a qu’une »

J’ai eu la chance inouïe de le réaliser très jeune. Ce jour là, j’ai tout plaqué en me faisant une promesse : vivre ma vie à fond, avec passion, et réaliser tous mes rêves… Tout çà avec le sourire et la bonne humeur… et ça marche  !

Comment suis-je devenue une « Little Gypsy »

titre

« Je ne pourrais jamais être serveuse » ou bien « Je suis incapable de faire une colocation, j’aime trop mon intimité » ou alors « je ne pourrais jamais voyager seule, ça me fait beaucoup trop peur »

Oui mais çà, c’était avant que le syndrome du voyage ne me touche !

Je vous explique… J’ai pas mal voyagé lorsque j’étais jeune et très vite, j’ai compris que le voyage allait faire parti intégrante de ma vie. Lorsqu’à 8 ans on pleure parce qu’on ne veut pas rentrer en France et rester voyager au Canada, on comprend aussi très vite que lorsqu’on décidera, plus grande, de voyager, on ne pourra plus s’arrêter… Alors avant, j’ai voulu d’abord réaliser mes rêves professionnels, ce qui, de plus, allaient remplir mon CV avant de prendre mon envol.

Ok, mais en s’intégrant bien comme il faut dans la société, il est de plus en plus dur d’en sortir… On commence à développer des peurs envers l’inconnu, des petits conforts dont on a du mal à se séparer, on arrive de moins en moins à mettre de l’argent de coté…

C’était devenu mon cas, bien que je savais que cette vie ne me convenait pas et que je n’étais pas heureuse, j’avais créé ma zone de confort bien trop forte pour pouvoir en sortir facilement. Mais ce rêve était bien trop important pour ma vie future pour que mon ange gardien ne me laisse comme çà !

   Est arrivé un jour ou j’ai tout perdu d’un seul coup, boulot, appartement, petit ami… Et dans ces moments là il faut trouver un moyen d’aller de l’avant sinon on sombre, moi j’ai décidé de faire un sac et je suis partie jusqu’en Bretagne. A partir du moment ou je suis rentrée dans la première voiture, le syndrome du voyage m’a envahie (on a pas besoin d’être à l’autre bout du monde pour se sentir voyager !).
A mon retour j’ai pris un billet d’avion pour le Cambodge, rejoindre des amis 1 mois, puis finalement je ne suis pas rentrée et je suis restée voyager seule 2 mois en Thaïlande.
 
Lorsque je suis rentrée en France, ma seule motivation était de repartir, ça tombe bien on m’appelle 2 jours après pour travailler en tant que serveuse (ouille), dans une station de ski, en colocation (ouille) dans un studio de 20m2 (ouille, ouille, ouille), mais qu’importe, je voulais repartir au plus vite, j’accepte !
Et vous savez quoi ? Ça a été les meilleurs moments de ma vie ! Je suis devenue une little gypsy ! Le plus important n’était plus d’avoir un travail de dingue, qui envoie un max quand on dit ce qu’on fait dans la vie, de ne plus avoir un bel appart, de beaux habits… Mais de vivre, partager, rêver, voyager et être constamment stimulée…
 
1511316_10153655436495391_1930386703_n
 

Pourquoi avoir créé ce blog

 

Lors de mon voyage en Asie, j’avais créé une page Facebook pour mes amis ou je racontais mes aventures, postais des photos, vidéos, mais toujours avec ma petite touche personnelle : l’humour !

En rentrant en France la première chose qu’on me disait, ce n’était pas comment était mon voyage ou alors comment j’allais, c’était de me remercier car grâce à cette page je les avais fait voyager tout en les faisant rire… Et moi, je ne racontais pas à table le super couché de soleil que j’avais vu mais plus les anecdotes propres aux pays et les galères que j’avais vécues, qui nous faisait mourir de rire…

Je savais que j’avais envie de créer un blog, car j’avais eu un gros besoin de m’exprimer pendant mon voyage, mais bloguer de manière sérieuse ne m’intéressait pas.

C’est en téléchargeant l’application « Vine » et en faisant des remakes bidons de films d’horreur avec ma meilleure amie, que je me suis découverte une passion pour la vidéo et jouer la comédie de manière marrante et auto dérisoire…

Banko!

Le fait de m’imaginer bloguer et faire des vidéos en racontant aux internautes ce qu’un voyageur peut vivre ou bien les pays que je visiterai mais de manière décalée et marrante m’a littéralement motivée !

Et nous arrivons donc à ce moment précis ou tu lis cette ligne 😉

IMG_2588

Vous faire voyager tout en vous faisant rire voilà pourquoi j’ai créé le blog Little Gypsy!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • littlegypsy