Little Gypsy

Voyager en s'amusant

Idée itinéraire Costa Rica

Itinéraire de 10 jours au Costa Rica

Ce que j’aime le plus en voyage, c’est de ne rien prévoir et de ne rien booker également comme hôtel à l’avance. Je me laisse guider par les rencontres et par l’imprévu. Bien évidemment ceci est un itinéraire pour vous donner une idée de ce que vous pouvez faire en 10 jours au Costa Rica.

Pour te donner une idée de l’itinéraire et des conseils sur place tu peux également regarder tous mes vlogs du Costa Rica ICI.

Moyen de transport

Le Costa Rica propose énormément de location de voiture. Le souci, c’est que le coup d’une voiture là-bas vous revient très cher comparé aux bus que vous pouvez prendre de partout et très facilement. Si vous êtes regardant sur votre budget (comme beaucoup de voyageurs) je vous conseille donc de prendre les bus et de dépenser le reste de l’argent que vous allez économiser sur des activités sur place. Les trajets en bus sont également très longs et si vous n’avez que 10 jours sur place, faites un choix entre la côte Ouest ou Est. Si vous avez 5 jours de plus, vous pouvez sans problème faire l’itinéraire qu’il y a ici, et prévoir 5 jours de plus pour visiter Cahuita et Puerto Viejo.

Budget

Le Costa Rica est un pays qui coûte cher sur place. Sans compter les activités et les bus à prendre, prévoyez un budget minimum de 50 à 60 euros par jour en dormant dans des dortoirs et en mangeant des sandwichs.

C’est pour cela que je vous ai fait un itinéraire simple pour dépenser le moins possible dans les transports.

 

 

 

Jour 1

Arrivée San José. Allez directement à la station de bus Tracopa en prenant un taxi de l’aéroport pour partir sur Manuelle Antonio. Je vous conseille également de booker votre première nuit à la guest house Pura vida hostel, c’est à eux que j’ai promis de revenir un jour les revoir !

Par contre, si vous aimez les volcans, prévoyez de partir d’abord à la ville de Fortuna une journée avant Manuelle Antonio.

 

Jour 2 

Manuelle Antonio. C’est vraiment une ville qui se vit ! Entre faire du surf, jouer dans les vagues le soir devant un magnifique coucher de soleil où des pélicans viendront voler à coté de vous…

On y reste deux jours facilement !

Il y a également le parc national de Manuelle Antonio à ne pas louper !

 

Jour 3

Manuelle Antonio

Jour 4

Dominical. C’est un endroit vraiment agréable pour faire une halte avant de partir sur Corcovado. Il faut absolument aller voir Nauyaca Waterfalls et y passer une journée, c’est à couper le souffle !

Jour 5

En route pour Puerto Jiménez. Il vous faudra une journée de transport pour y arriver car il y a plusieurs bus à prendre.

 

Jour 6 à 8

Parc national de Corcovado. Corcovado c’est LE Costa Rica sauvage que tout le monde rêve de voir ! C’est l’endroit où on passe plusieurs jours pour se déconnecter, au milieu de la nature ou sur la plage et se donner la chance de voir énormément d’animaux sauvages. Il vous faudra booker à l’avance votre guesthouse à l’intérieur car il n’y en a pas beaucoup. Vous avez également l’option de camper dans les lieux autorisés. Comptez 80 dollars le prix d’entrée dans ce parc, mais très sincèrement je n’ai entendu personne regretter d’y être allé !

Jour 9

Comptez une journée entière de transport pour rentrer à San José.

Jour 10

Retour en France.

 

N’hésitez pas également à donner votre itinéraire 🙂

 

Les autres tutos qui peuvent également t’intéresser

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • little gypsy costa rica 10 jours
1 Discussion on “Idée itinéraire Costa Rica”
  • Salut Morgane,

    Je me rend dans un mois au Costa Rica et du coup je voulais voir pour booker ma première nuit au Pura Vida hostel. Mais impossible de le trouver sur internet. Je tombe sur un hostel sur la côte ou alors sur un hôtel super cher à San José (a passer 100 usd la nuit). As-.tu un lien pour cet hostel?

    Merci 🙂

Leave A Comment

Your email address will not be published.

CommentLuv badge