La Mongolie – Faire un trek à cheval

La Mongolie – Faire un trek à cheval

By | 2017-09-07T20:50:42+00:00 juin 29th, 2015|Mongolie|38 Comments

 

Faire un trek à cheval en Mongolie

Je suis partie en Mongolie, réaliser un rêve de gamine : parcourir la steppe à cheval !

Imaginez-vous : au milieu de la steppe, un paysage à perte de vue, des rapaces qui volent au-dessus de votre tête, des groupes de chevaux sauvages qui arrivent plein galop vers vous avec des dizaines de poulains, des nomades arrivant à cheval pour vous saluer et pour finir tous les soirs dans des yourtes chez des Mongoles au milieu de nulle part et passer la soirée avec eux…

Ça te fait rêver ? C’est à ta porté ! Et tu n’as même pas besoin d’être un expert à cheval pour faire pareil !

 

 

faire un trek à cheval en Mongolie

 

 

L’arrivée à Oulan-Bator

L’arrivée en avion est déjà à couper le souffle, tu vois la steppe, tu commences à voir des yourtes de partout et d’un coup il y a une ville qui apparait au milieu de nulle part ! Et Oulan-Bator c’est… Rustique… Moi j’avais l’impression d’être dans word war Z (sauf qu’il n’y avait pas Brad Pitt ni de zombie je te rassure !).

  • La première chose à savoir avant ton départ c’est qu’il n’y a pas de taxi ! Tout le monde est taxi, tu as juste à te mettre au bord de la route et à agiter ta main de haut en bas.
  • La deuxième chose à savoir c’est que personne ne parle anglais.

C’est déjà l’aventure à peine arrivé !

 

Je suis du genre à ne rien booker ou organiser à l’avance, mais dans ce genre de pays, il est quand même conseillé de le faire. Surtout que tu ne verras pas de guesthouse au bord d’une route ou autre, non non, elles sont dans des immeubles, dur dur de trouver en marchant.

 

La petite marmotte

Vincent est un français possédant une super guesthouse, vous pouvez réserver votre chambre ou dortoir ici. Et l’avantage c’est que vous pouvez réserver aussi via son site directement un taxi qui vous emmènera chez lui. Il répondra à toutes vos questions et l’ambiance est très conviviale. Il organise aussi des treks, viré en 4/4, désert de Gobi…

Vous pouvez aussi télécharger ce plan et demander dans la rue que quelqu’un vous emmène.

 

faire un trek à cheval en Mongolie

 

Horsetrails

C’est par cette agence que j’ai réservé mon trek. Ce sont eux aussi des Français. Ils sont spécialisés dans le trek à cheval et rester plusieurs jours chez une même famille. Leurs prix défient toute concurrence !

Pour ma part, j’ai choisi de faire :

  • 14 jours à cheval qui incluent : le guide mongole, mon cheval, les nuits chez l’habitant, les repas (celui du midi est fait par l’habitant chez qui vous avez dormi et mis dans un tupéroir) la location du matériel de camping pour rester 4 jours en autonomie autour de plusieurs lacs en altitude.
  • 6 jours chez une famille : ce qui vous permet de vivre avec eux au plus près, les aider dans les tâches quotidiennes, briser la timidité au bout de quelques jours et vivre un moment inoubliable avec eux.

 

Ces 20 jours m’ont couté 610 euros, ce qui est largement correct !

Voici leur site internet

 

faire un trek à cheval en Mongolie

 

Oulan-Bator – Kharkhorin

Pratiquement tous les treks à cheval débutent à Kharkhorine, c’est une petite ville située à 8 heures en bus d’Oulan-Bator. Il vous faudra y aller par vos propres moyens. Si vous êtes à la petite marmotte, Vincent vous expliquera comment y aller sans problème.

 

  • Le trajet en bus coûte 19 000 Tugriks soit 8 euros. Il vous faudra attendre que le bus se remplisse avant de partir, ça peut des fois être long et galère !

 

J’ai eu la chance de rencontrer dans la rue Ganna un mongole anglophone qui débute dans le tourisme et nous a gentiment proposé de nous emmener avec son 4/4. C’était super ! Cet homme est un amour ! Il vous fera des petits détours pour vous faire visiter 2/3 trucs, s’arrêtera pour les pauses pipi et le déjeuner. Et puis il faut avouer que c’est agréable de pouvoir parler avec un mongole qui comprend l’anglais.

 

  • Il fait le trajet pour 75 000 Tugriks en tout, 6 heures en 4/4. Il peut aussi venir vous rechercher à la fin de votre séjour pour rentrer à Oulan-Bator.  Je vous le conseille fortement !

Dite que vous venez de la part de Morgane.

Ganna 99744206

http://monmiltour.com

 

faire un trek à cheval en Mongolie

 

Mes conseils pour le trek

Horsetrails:

Vous pouvez les appeler pour toutes questions et c’est agréable ! Il y a quand même deux trois points que j’aimerais vous dire pour le bon déroulement de votre séjour.

 

  • Si vous êtes seul, Horsetrails peut vous proposer de vous intégrer dans un groupe qui sera d’accord ou de trouver une autre personne seule comme toi.

 

  • Si vous êtes débutant précisez le pendant la réservation, mais aussi lors de votre arrivée à Tuya ou Xavier au Mojin Jin Cafe. Le guide sera prévenu et vous fera un trek tranquille.

 

  • 3 jours pour quelqu’un qui n’a jamais fait de cheval c’est largement faisable.

 

  • Si vous avez peur ou êtes débutant vous pouvez demander un cheval calme !

 

  • Je ne conseille pas de rester 6 jours après le trek en famille, sachant que vous allez arriver tous les jours vers 17h chez une famille pendant le trek à cheval, vous aurez largement de quoi échanger et voir leur manière de vivre. Vous pouvez rentrer à Oulan-Bator et partir faire une virée dans le désert de Gobi à la place !

 

  • Si vous voulez vraiment aller chez une famille, demandez à ce qu’on vous emmène dans une famille où il y a pas mal d’animaux et donc un coup de main à donner dans la journée à vos hôtes. Ma famille n’avait que 20 chèvres, aucun coup de main à donner si ce n’est la traite du matin pendant 30minutes, nous avait mis dans une yourtes à part (pas vraiment d’intérêt si on veut échanger) et le temps a été trèèèèèès long !

 

  • Horsetrails propose des guides qui parlent anglais, c’est certes, moins authentique et plus cher, mais ça vous permettra d’avoir de meilleurs échanges avec les familles le soir. Si c’était à refaire, je le ferais.

 

sécurité Mongolie

 

Équipements:

  • La Mongolie peut être ton paradis, comme devenir ton enfer ! Le temps est toujours dans les extrêmes soit il fait extrêmement froid, soit extrêmement chaud. Prend donc des habits qui sont à l’extrême ! Du débardeur au thermique ! Je suis passée de la tempête de neige avec ma couverture de survie à la canicule en 2 jours !
  • Horsetrails préconise un duvet à 0 degrés pendant le temps en autonomie, prenez un duvet à -10 degrés 😉
  • Le cheval de bas portera vos affaires, achetez un sac de riz au marcher de Kharkhorin pour les mettre dedans et les isoler de la pluie.
  • Si vous dormez au Mojin Jin Cafe vous pouvez laisser votre sac à dos dans un placard fermé à clef, pendant le trek.
  •  Achetez un petit livre de traduction Français Mongole. Le livre Mongole express est top !
  • Des pastilles pour l’eau. Sachant que vous boirez l’eau de la rivière, il est quand même recommandé d’acheter des pastilles pour purifier l’eau.

 

Confort

  • Qui dit Steppe dit : pas de douche ! Moi ça a été pendant 20 jours ! Alors achète tout ce qui te permettra de te « laver » (lingette pour bébé, lingette pour le visage, lingette intime, shampoing sec…).

 

  • Comme tu peux le voir dans la vidéo, la nourriture est… Pareille ! Achète toi des gâteaux, des chips, c’est bon pour le moral 😉

 

  • Il est possible de charger ses batteries d’appareil photo ou portable dans certaines yourtes.

 

  • Il n’y a pas de wifi dans la steppe ! Envoie bien tes derniers messages à Kharkhorin avant de partir.

 

faire un trek à cheval en Mongolie

 

Conclusion

Le fait de partir avec une agence m’a rebuté au début, j’avais envie de vivre quelque chose d’authentique et avais peur de me retrouver dans un parcours touristique.

Il faut savoir que le trek ne se fera qu’avec les gens que tu as choisis, on ne te mettra pas dans un groupe, tu es seul avec ton guide et çà c’est déjà génial !

Les familles chez qui tu dors grâce à Horsetrails n’ont pas l’habitude de voir des touristes chez eux et çà c’est encore plus génial, car l’accueil EST authentique ! J’ai passé un séjour que je n’oublierais jamais et le sentiment, au final, d’être parti à l’aventure et non d’avoir été un touriste comme un autre.

 

Tu peux toujours partir de toi même, à pied, acheter un cheval… Mais grâce à ce genre d’agence tu contribues au fait qu’il y est du travail pour les guides et faire gagner un peu d’argent aux familles qui t’accueillent !

 

La Mongolie – Faire un trek à cheval
5 (100%) 1 vote

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

Youtubeuse Voyage:

Bohème d'1m61 qui aime voyager en s'amusant. <> Personne qui vit au jour le jour, en dehors des conventions sociales.

38 Comments

  1. Anna 29 juin 2015 at 11 h 32 min - Reply

    Mon plus grand rêve de voyage… Et ça me donne encore plus envie de le réaliser en voyant que pour toi ça s’est très bien déroulé, car je veux partir dans les mêmes circonstances, seule en treking équestre. Merci merci merci de partager tous tes bons plans ça risque de m’aider!!

    • littlegypsy 29 juin 2015 at 13 h 29 min - Reply

      Avec GRAND plaisir Anna !
      T’as plus qu’à vite m’envoyer un message pour me dire que tu es partie 🙂

  2. Claire 29 juin 2015 at 13 h 36 min - Reply

    Merci pour le contact de la guest house ! Je pars en Mongolie dans le cadre d’un WWOOFING et je cherchais un endroit safe ou me poser quand j’arriverai a Oulan Bator, pour repartir le lendemain en bus a Moron.. !
    Je pars pour 1 mois, et j’aurai aussi l’occasion de faire un trek a cheval.. 🙂

    Merci encore !

    • littlegypsy 29 juin 2015 at 13 h 50 min - Reply

      Génial ! Et moi je suis super contente de te savoir bientôt chez Vincent, tu l’embrassera pour moi 🙂

      • littlegypsy 29 juin 2015 at 13 h 50 min - Reply

        PS: tu vas te régaler !

  3. TheCélinette 1 juillet 2015 at 19 h 32 min - Reply

    Soyons honnête, je n’avais jamais pensé à cette destination. Et là, je découvre ta vidéo (super drôle et bien faite) et ton billet de blog très bien expliqué.
    J’inscris cette destination pour un prochain voyage ! Merci pour le dépaysement et bravo pour ton blog que je découvre avec plaisir 🙂
    TheCélinette Articles récents…Pourquoi je suis bénévole à SolidaysMy Profile

    • littlegypsy 2 juillet 2015 at 5 h 53 min - Reply

      Je pouvais pas rêver mieux comme commentaire ! Merci beaucoup !
      En faisant ce genre de vidéo je pensais faire un peu rire les gens, mais de là à m’imaginer donner envie de partir à son tour c’est vraiment génial !
      Merci encore Céline ce genre de commentaire me donne la patate pour continuer encore et encore 🙂

  4. Bruno Votre Tour du Monde 1 juillet 2015 at 21 h 53 min - Reply

    Et bien ca donne vraiment envie tout ca en tout cas 🙂
    Bruno Votre Tour du Monde Articles récents…« Juste merci ! »My Profile

    • littlegypsy 2 juillet 2015 at 5 h 50 min - Reply

      Merci mon pti Bruno ! J’ai hâte d’avoir un selfie de toi à poney en Mongolie :)))

  5. Olivier - Horsetrails 3 juillet 2015 at 14 h 30 min - Reply

    Juste une pour dire que d’après mon expérience ce sont les 2-3 jours qui sont difficiles pour ceux qui débutent à cheval. Après normalement on ne sent plus rien 🙂 Du coup j’aurais tendance à conseiller y compris aux débutants de partir un peu plus longtemps histoire de ne pas garder du cheval que le souvenir de 3 jours de courbatures. En plus au bout de trois jours avec nous les débutants ne le sont plus vraiment ou très rarement.

  6. Cecilia 6 juillet 2015 at 16 h 22 min - Reply

    j’avais déjà ris avec la vidéo, merci pour les précisions de ton article. Je ne savais pas que l’on pouvait partir autant de temps en trek à cheval (bon je m’étais pas plus posé la quesion que ça loool).
    La Mongolie, on l’avait pas dans notre itinéraire, puis on l’a rajouté, puis on l’a enlevé… On verra lorsque le projet sera plus en train de se concrétiser… 🙂

    • littlegypsy 9 juillet 2015 at 17 h 19 min - Reply

      Merci Cécilia !
      J’espère qu’il vous sera utile au moment où vous desciderez d’y aller finalement 😉

    • littlegypsy 9 juillet 2015 at 17 h 20 min - Reply

      Parce que je suis sur que vous allez y aller ! Ahah

  7. Melissa 8 juillet 2015 at 18 h 08 min - Reply

    Hello ! 🙂
    Je voulais absolument te remercier. J’ai ce rêve de voyager depuis que je suis toute petite et je n’ai jamais eu le courage, le temps, l’argent … pour me lancer, mais grâce à tes vidéos j’ai décidé de prendre ce temps. Je commence enfin à me procurer le matériel pour partir et la motivation est revenue à stock ! Premier voyage déjà programmé et je garde tes bons conseils en tête pour partir en Mongolie par la suite. Je suis à nouveau pleine de joie à l’idée que mon rêve se réalise et tu y as beaucoup contribué grâce à ton blog 😉 Alors merci merci, et bonne continuation à toi ! 😀

    • littlegypsy 9 juillet 2015 at 17 h 12 min - Reply

      Coucou Mélissa !
      Ton message me touche énormément sache le ! Et je comprends ce que tu peux ressentir car il m’a falu une vidéo pour ré-avoir le coeur qui bat et l’envie de vivre et de voyager comme je me l’étais toujours promis…
      Mais de là à savoir que j’ai pu réussir à donner ce sentiment à d’autres personnes, c’est vraiment dingue pour moi ! Merci d’être venue me le dire !
      Quand pars tu ?! Où ?! Envoie moi un message sur facebook j’aimerais te rajouter sur mon compte perso et suivre tes aventures :)))
      A bientôt et si tu as la moindre question n’hésite pas à venir m’ecrire.

  8. gabrielle 17 juillet 2015 at 13 h 34 min - Reply

    Bonjour ,

    Je trouve sa super sympa et le prix très intéressent 🙂

    Merci de partager cette super aventure qui donne carrément envie .

    Par curiosité tu as payer environs combien tes billet d’avion pour aller en Mongolie ?

    • littlegypsy 28 juillet 2015 at 15 h 40 min - Reply

      Coucou Gabrielle ! 400 euros l’allée simple, mais pris 15 jours avant le départ… Tu peux trouver moins chère si tu t’y prend à l’avance !

  9. Marie 17 juillet 2015 at 13 h 41 min - Reply

    Salut Gypsy !

    J’ai découvert ton blog via un autre blog de voyage et J’ADORE ! Je te le cache pas : le fait d’être une fille qui voyage m’attire forcément car même si je suis novice (seulement 2 voyages seules à mon actif), j’ai envie de me laisser tenter par la Mongolie l’an prochain (il y a une période de l’année que tu préconises ?)

    Je pensais partir une quinzaine de jours via une agence aussi, pas sur un trek cheval aussi long (grosse débutante en équitation, j’avoue).
    Tu connais des agences qui proposent d’assister à des chasses à l’aigle ? (ça me fait rêver)

    Tu n’as pas ressenti de malaise ou d’insécurité en tant que femme occidentale ?

    Bises !!

    • littlegypsy 28 juillet 2015 at 15 h 41 min - Reply

      Coucou Marie, tu as reçu mon message précédent ?

  10. François 22 juillet 2015 at 20 h 44 min - Reply

    J’adore la photo de la petite fille en conclusion ! je suis juste fan !
    François Articles récents…Top 5 des meilleures poutines de MontréalMy Profile

    • littlegypsy 28 juillet 2015 at 15 h 37 min - Reply

      Figure toi que je pensais que c’était une petite fille aussi, jusqu’au moment où elle avait un trou dans son pantalon et que je me suis rendu compte que c’était un petit garçon 😉

  11. délia 30 juillet 2015 at 12 h 44 min - Reply

    je l’ai fait l’année dernière avec une amie … en voyage organisé …
    et on souhaite le refaire avec plus de liberté … comme toi!
    Juste magique : les lieux, les personnes, les rencontres …
    Excellent ton petit film on s’y retrouve ….
    – le lait de jument caillé … ben quand t’as que ça et que tu as soif … tu aimes!
    – les toilettes .. 😉
    – les nuits froides, très froides sous la tente …
    – mais oui aussi les mots appris aux Mongols … les jeux, les chants, les danses avec eux.. la complicité!

    on pourrait juste conclure : MAGIQUE et à faire DECOUVRIR à tous nos proches … qui savent monter (car quel bonheur le galop dans la steppe!) et faire caca dans un trou .. 😉

    • littlegypsy 1 août 2015 at 5 h 01 min - Reply

      Ahah Délia tu me donnes la nostalgie de la Mongolie ! Ce pays est juste incroyable ! Et on prendrait presque plaisir à faire caca dans un trou à la fin 😀

  12. Nany 15 août 2015 at 18 h 07 min - Reply

    Bonjour,
    Tout d abord merci pour votre vidéo qui est trop drôle et me conforte dans mon choix de voyage.
    Je pars en Mongolie le 12 septembre. Je suis une femme et je pars seule pour la première fois.
    J’aimerai partie avec un sac à dos. Pouvez vous me dire si c’ est possible de le mettre en soute en sécurité. Surtout pour le retour ou vaut il mieux rendre une valise classique ?
    Merci d’avance de me faire partager votre expérience.
    Nany

    • littlegypsy 31 août 2015 at 5 h 18 min - Reply

      Coucou Nany,

      Merci beaucoup pour ton message 🙂 Tu peux laisser ton sac à dos dans les guesthouses où tu sera en toute sécurité, ils ont souvent des placards sous clef pour pouvoir poser les sacs à dos. Tu peux aussi acheter une house de protection avec cadenas à Décathlon pour plus de sécurité 🙂
      Tiens moi au courent 🙂

  13. Alexandra 24 août 2015 at 20 h 15 min - Reply

    Heey 🙂

    Je suis une petite Canadienne qui part bientot pour son premier tour du monde (OMG).
    Depuis que je vous ai découvert, Alex et toi, je ne dors plus (je me suis même réveillée a 1h30 ce matin, sans me rendormir, alors que je commencais le travail à 5h30 !!). Je ne fais que penser à mon voyage.
    40 petits dodos avant mon départ !!! JE CAPOTE SOLIDE.

    Je voulais savoir… Je suis allé sur le site que tu parlais et j’ai cherché ton ‘forfait’ à 600 euros pour les 20 jours.. Mais sans succès. As-tu fais ‘à la carte’ (ou je ne sais pas trop comment dire) ? Il y a une liste de prix plus bas, sur le site. Est-ce comme cela que tu es arrivé à ton 600euros, ou les prix ont changés depuis ton post ?

    Merci à toi de me faire découvrir le monde, peu à peu, avant mon départ. Tu es super <3

    • littlegypsy 31 août 2015 at 5 h 13 min - Reply

      Ahah je vois très bien de quoi tu parles, j’avais trop peur aussi avant le départ 😀 Et tu verra à la minute où tu montera dans l’avion, c’est que du bonheur ! Et puis c’est plus sympa à vivre plutôt que regarder nos vidéos sur youtube 😉
      Tu n’es pas la première qui me dit qui ne trouve pas ce tarif… Envoie leurs directement un mail, peut être qu’ils ne l’affiche pas sur leurs site pour les gens prennent une option plus chère…
      Enjoy et tiens moi au courent 😀

  14. Gabriel 8 février 2016 at 18 h 20 min - Reply

    Salut Morgane,

    Je ne suis (presque) jamais sorti de l’Europe à ce jour et me voilà en possession d’un aller-retour pour Oulan-Bator. Premier vrai voyage, la Mongolie m’attire depuis quelques années déjà (et un besoin de ne pas faire comme tout le monde mais chut). Je pars donc un mois tout seul parcourir les steppes à cheval (c’est l’objectif). J’ai la copine d’un ami qui est partie aussi avec Horsetrails et elle ne regrette absolument pas! Je vais me renseigner pour les tarifs car, comme tu le sais déjà, ceux afficher sur leur site ne correspondent à ton budget. J’aimerais au moins réserver un trek avant de partir, histoire d’être sur de faire du cheval à travers les steppes!

    Tout ça pour dire que ton billet me rassure et me conforte dans ma décision de partir en Mongolie. J’appréhende beaucoup forcément. Alors un grand merci pour tes précieux conseils et ta vidéo au top qui donnent vraiment d’y être!

    Continue comme ça et ne change rien, je suis ravi d’avoir découvert ton blog ! Et quelle surprise de voir que tu es aussi originaire de Nice (d’ailleurs Nice/Bretagne en stop… Je te tire mon chapeau!).

    Gabriel.

  15. Ferroux 30 mai 2016 at 11 h 36 min - Reply

    Hello,

    je ne me lasse pas de regarder cette vidéo avant mon départ dans quelques jours en Mongolie, ahahhah ça va être sport car je ne monte pas bien à cheval mais unique je le sens bien 🙂
    J’ai essayé de contacter il y a des semaines maintenant par email et sur facebook Ganna pour pouvoir faire aussi le trajet en 4/4 mais pas de réponses… Du coup, je me demande comment je pourrais faire ? un conseil à me donner avant mon départ le 7 juin 2016 ?

    Merci d’avance et vive les voyages !
    Julie

  16. Laurie 11 novembre 2016 at 22 h 51 min - Reply

    Coucou,

    Cela fait pas mal de temps que je te suis sur les réseaux sociaux, car tu me fais vraiment délirer dans tes vidéos (et rêver aussi, faut le dire) ! Mais c’est la 1ère fois que je vais sur ton blog pour chercher des infos sur un pays pour un futur voyage (en Mongolie donc) et je regrette pas car tes conseils sont vraiment précieux 😉 D’ailleurs on aimerait bien contacter Ganna, mais son site ne fonctionne pas. Tu sais pas si il a un nouveau site par hasard ? 🙂 En tout cas on a encore plus envoie d’aller en Mongolie et on pense même contacter Horsetrails grâce à toi !! Un grand merci donc ! Et merci pour tes vidéos, tu es selon moi la meilleure blogueuse voyages (si si) !

  17. Andréa 9 avril 2017 at 15 h 03 min - Reply

    Bonjour,

    J’ai trouvé ton article super, et ça ne fait que me donner encore plus envie de partir!
    Est ce qu’il y a une période de l’année à préconiser?

    Je pense aussi partir seule, horsetrails propose aussi des treks en groupe avec des inconnus?

    Merci pour tes conseils!

    • Gabriel 20 avril 2017 at 22 h 24 min - Reply

      Bonjour André, je me permets de te répondre. J’étais tombé sur ce superbe post aussi l’année dernière (cf mon commentaire ci-dessus ahah).

      Je m’étais renseigné pour partir avec Horsetrails, malheureusement les prix en plein saison sont plutôt excessifs je trouve ou du moins, n’était pas dans mon budget. Ceci dit, je sais qu’Horsetrails organise des circuits avec plusieurs personnes mais il me semble que tu peux décider de la composition du groupe.

      De mon côté, à force de recherches je suis tombé sur http://www.ecovoyagemongolie.com : un organisme tenu par une francophone que je recommande vivement et propose des treks à des prix plus que raisonnable. Je suis aussi resté dans la guest-house qui est top pour le prix.

      Tu peux lire mes petits récits de mes deux treks sur mon modeste blog : http://ocarinaofgabs.com/category/voyages/ (un peu d’autopub ne fait de mal à personne ahah). Je partage les bons plans 🙂 Voilà n’hésite pas si t’as des questions, j’essaierai d’y répondre.

      Longue vie à LittleGypsy !!! Qui me donne envie de voyager encore et encore! D’ailleurs je pars au Japon jeudi prochain, j’ai trop hâte! #LeVoyageCestLaVie
      Gabriel Articles récents…[OST] 13 Reasons Why : Une bande son aux petits oignonsMy Profile

      • Andréa 21 avril 2017 at 22 h 39 min - Reply

        Bonsoir,
        Merci pour toutes ces informations!
        J’ai lu tes articles et je suis allée sur le site d’écovoage.
        J’etais interessée par un trek a cheval de yourte en yourte mais je e retrouve tentée par la rencontre avec les eleveurs de rennes… EN lisant ton recit, il me semble neanmoins que tu passes plus de temps dans une voiture que a cheval / avec les eleveurs….
        Est ce que tu conseillerais une experience plus qu’une autre?

        Merci!

        • Gabriel 22 avril 2017 at 11 h 10 min - Reply

          Bonjour,
          Effectivement mon escapade auprès des éleveurs rennes était très éprouvante avec beaucoup de voiture sur sentier… C’était tout de même une superbe expérience. Néanmoins, si tu dois faire un choix, je te conseille vivement un trek à cheval dans les steppes en dormant dans des yourtes. Ça sera surement ta meilleure expérience surtout que ton projet semble être orienté vers le cheval alors fonce 🙂
          Le seul vrai conseil que je peux te donner c’est de choisir une selle occidentale… Personnellement, mes fesses n’étaient pas prêtes à la selle mongole xD
          Après je rejoins Morgane sur l’ennui que procurait une journée dans une famille qui n’a pas grand chose à faire. Les mongoles qui ne possèdent pas énormément de bétails ne font pas grand chose de leur journée et autant te dire que dans les steppes, les activités se font rares ahah
          Voilà tout 🙂
          Gabriel Articles récents…Liebster Awards : Questions pour un blogueur !My Profile

  18. marie 7 juin 2017 at 21 h 14 min - Reply

    Coucou !

    Merci beaucoup pour ton blog qui m’a bien inspiré et va me permettre de réaliser un rêve ! J’ai juste une petite question: Quelle formule avais tu pris pour le trek en cheval ? je retrouve pas les mêmes prix que toi ! Je voyage souvent seule mais pour le coup le mongol c’est pas une langue que je peux apprendre sur le tas ^^J’espère passer un bon moment grâce à tes conseils !

  19. Gaelle 20 juin 2017 at 0 h 13 min - Reply

    J’adore ! Merci des conseils, j’ai hâte d’y aller.

  20. Romane 12 juillet 2017 at 13 h 31 min - Reply

    Wow ! Étant une cavalière passionné, j’avais déjà pensé à la Mongolie, disons dans des rêves lointain et là j’ai trouvé ton article, et je me suis dis  » mais merde c’est possible enfaite « , ce qui est sur c’est qu’un jour ce sera mon tour de parcourir la steppe a cheval, pour l’instant je suis peut-être un peu trop jeune ^^ ( bon dans une semaine je suis quand même en direction de l’Estonie, dans le cadre d’un chantier jeune , très bon moyen de voyager seul quand on est mineure et l’expérience est juste ouf, j’en suis à mon 3e 😉 )

Laisse un commentaire !

CommentLuv badge

Chaîne Youtube Voyage