que faire à baliRésumé d’un mois de voyage pour savoir que faire à Bali 

Que faire à Bali -- Kuta

C’est un peu le Bangkok de Bali, musique à fond dans les rues le soir, écrans géants, magasins, touristes à gogo… On y vient pour faire la fête, apprendre à faire du surf, se prélasser sur sa plage de sable blanc géante

Mon avis

Contrairement à beaucoup de personnes j’ai adoré Kuta ! Il faut y aller en fin de raod trip pour ré-apprécier la civilisation, la fête…

On y reste 3 jours avant de rentrer.

 

 

Pandangbai

C’est un petit port, où il fait bon vivre. On peut y faire du snorkling, de la plongée pour y voir les raies mantas (150 euros la plongée, ouille !), se prélasser sur ses deux plages, manger du poisson fraie pour 4 euros le soir, apprendre à faire du surf, aller voir le temple de Pura Besakih (le plus beau pour moi), qui se trouve à 1h en scooteur.

C’est le point départ pour aller aux iles Gili et Lombok.

Mon avis

C’est surtout un endroit pour y faire une halte avant de partir pour les Gili ou Lombok, c’est très agréable, calme… Par contre j’ai été déçu des plages, toutes petites, on est les uns sur les autres et ne sont franchement pas incroyables… Je conseille par contre le snorkling avec un pêcheur, qui se négocie 200 000 roupies, deux heures.

On y reste maximum 2 jours.

 

 

Amed

Amed se situe au bord de la mer. Très connu pour ses plongés et son snorkling à même la plage. Son coucher de soleil sur la colline en face d’un volcan, accompagné de locaux qui chantent à la guitare… Juste MAGIQUE ! Amed est aussi connu pour son sable noir et ses épaves accessibles depuis la plage.

Mon avis

J’ai adoré ! Il fait bon vivre, on se sent bien et le snorkling est top ! Ne manquez pas un massage balinais sur la plage, elles sont trop fortes ! Ne partez pas en snorkling avec des pécheurs ! Demandez, si vous avez un scooter, la plage Coral Baie, elle est accessible à pied, il n’y a personne et le snorkling se fait d’ici en bateau.

On y reste 3 voir 4 jours si on aime la plongée.

 

 

que faire à bali

 

 

Lovina

Lovina est connu pour partir à l’aube voir les dauphins avec un pêcheur.

Mon avis

Je boycotte totalement cet endroit !

On vous promet un moment magique et authentique… Je me suis retrouvée avec une cinquantaine de bateaux à foncer sur les 10 pauvres dauphins qui remontaient à la surface respirer, j’avais qu’une envie c’était de rentrer au plus vite… Mais il y a pire, dans un hôtel on vous propose de nager avec 4 dauphins dans une mini piscine, HONTEUX !

La plage est sale, la mer trouble…

Un conseil n’y allez pas

 

 

A post shared by Little Gypsy 🌍 👉👃 (@littlegypsyblog) on

 

 

Pemuteran

Situé au milieu du parc national de Bali, on y va pour faire du snorkling, découvrir les plages de sable blanc (enfin!), visiter le parc national et aller sur l’ile de Menjangan.

Mon avis

Pemuteran est deux fois plus chère que le reste de Bali, mais deux fois plus beau ! Que ce soit les plages, les montagnes qui l’entourent, le parc national, les mangroves… Cet endroit n’est pas encore très touristique, je vous le conseille fortement !

On y reste 3 jours voir plus selon de budget

 

Que faire à bali

 

 

L’ile de Menjangan

L’ile aux cerfs en Balinais, fait partie du parc national. Connu pour son snorkling magnifique, ses temples et ses cerfs qui y vivent et viennent se prélasser sur la plage.

Mon avis

L’excursion coute 500 000 roupies, c’est cher et non négociable, même au port ! Mais je le recommande fortement ! Le snorkling est tout simplement le plus beau de Bali et j’ai eu la chance de me retrouver face à face avec deux cerfs.

 

On y reste 1 journée.

 

A post shared by Little Gypsy 🌍 👉👃 (@littlegypsyblog) on

 

 

Munduk

Au cœur des montagnes, Munduk est connu pour ses 3 lacs longés par des volcans, ses rizières et sa cascade.

Mon avis

C’est agréable de voir ce paysage complètement différent du reste de Bali, on s’y sent bien, s’est reposant et surtout la cascade est tout simplement magnifique !

On est y reste 1 voir 2 jours

 

 

Ubud

Ubud est devenu connu grâce au film : mange, prie, aime avec Julia Robert. Connu pour les rizières de Jatiluwith, Monkey forest et pour y faire du rafting. C’est une ville au milieu de nul part où vous pouvez vous prélasser dans de beaux hôtels, faire du shopping et écouter un live le soir.

Mon avis

C’est un peu le WTF du voyage pour moi, on est dans la nature et d’un coup on se retrouve dans une ville avec un Starbucks… C’est une ville artistique où il est agréable de se promener le soir.

Monkey forest reste pour moi un endroit dangereux avec des singes habitués à l’homme qui peuvent vous mordre sans problème car ils n’ont pas peur de vous. Les hôtels y sont chers et je vous conseille Villa Ubud Sunshine, difficile d’axer, vous aurez un loft avec piscine pour 300 000 roupies !

On y reste 3 jours

 

Pour connaitre les droits pour ton visa et le budget à prévoir clique ici

 

que faire à bali

 

 

Mon avis sur Bali

Personnellement, j’ai été déçu de Bali, car j’étais, comme beaucoup, à m’imaginer les plages de sable blanc, du snorkling incroyable, des paysages à couper le souffle, de la plongée à pas cher…

Bali est un endroit où il fait bon vivre, tout simplement. Avec des Balinais d’une gentillesse incroyable, des beaux hôtels et bons restaurants à pas chère, des massages meilleurs qu’en Thaïlande…

Je vous conseille de partir à Bali en amoureux ou en famille pour vraiment apprécier l’ile. Ou de venir y apprécier son ambiance et son calme après un long voyage, pour se reposer avant de rentrer.

Et si tu te retrouves comme moi, envieux d’aventure et de paysages incroyables il y a des alternatives à coté de Bali : aux iles Gili, l’ile de Lombok et des croisières pour t’emmener à Flores et Komodo.

 

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

4