Voyage en Nouvelle Calédonie – idée d’itinéraire de 10 à 20 jours

Voyage en Nouvelle Calédonie – idée d’itinéraire de 10 à 20 jours

By | 2018-04-11T09:02:18+00:00 décembre 3rd, 2017|Nouvelle Calédonie|0 Comments

.

C’est la deuxième fois que je pars faire un voyage en Nouvelle Calédonie. Et ce sera la deuxième fois que je repars avec les larmes aux yeux de devoir quitter cette île…

Avec la Colombie-Britannique, la Nouvelle Calédonie est l’autre endroit où je me vois totalement poser mes affaires un jour !

Je n’ai jamais retrouvé un autre endroit aussi paradisiaque et accueillant qu’ici ! Tout y est, de la montagne pour les randonnées au Snorkling de rêve au milieu des tortues. Du dugong devant un magnifique coucher de soleil au dauphin devant un ponton à Nouméa… Saupoudré par le fait d’être à côté de la Nouvelle-Zélande, l’Australie, les îles Tonga et j’en passe !

.

Voyage en Nouvelle Calédonie – Budget 

Comptez déjà entre 1000 et 1500 euros pour les billets d’avion. Beaucoup s’arrêtent sur cette île lors d’un tour du monde ou en profitent pour partir sur d’autres îles tout autour. La Nouvelle-Calédonie est tellement variée et propose tellement de choses à voir que vous pouvez en prendre plein les yeux en seulement 10 jours sur place sans problème !

Un voyage en Nouvelle Calédonie pour une personne : il faut compter 60€ pour un hôtel avec chambre pour deux, 28 euros par jour de nourriture et 28 euros de location de voiture par jour.

Bien évidemment, ce budget est un budget moyen. Il y a toujours de la débrouille sur place pour payer moins cher. Comme par exemple acheter une tente et ne dormir qu’en camping ce qui vous reviendra en moyenne qu’à 5 euros par nuit. Vous pouvez trouver des Airbnb ou des guesthouses également. Je vous explique toutes mes astuces pour payer moins en cher lorsque je suis en voyage ici.

.

Voyage en Nouvelle Calédonie

.

Voyage en Nouvelle Calédonie – Location d’une voiture

Je suis passée par Budget qui était le plus avantageux avec les assurances et kilométrage illimité. Faite une recherche sur Skyscanner pour vérifier quelle voiture serait le mieux pour vous, je vous explique tout également ici.

.

Itinéraire de 10 jours 

.

Arrivée à Nouméa. Pour aller jusqu’au centre-ville de l’aéroport il faut compter 45 minutes, demandez le service navette de votre hôtel s’il y en a un. Sinon, vous pouvez faire votre réservation ici.

J’ai dormi à l’hôtel Le lagon à chaque fois que je suis restée à Nouméa. Vous pouvez aussi trouver moins cher au Nouvata ou à l’auberge de jeunesse de Nouméa.

Voyage Nouvelle Calédonie

Réception de votre véhicule à l’hôtel.

Départ pour Yaté, il faut compter 1h30 de trajet pour arriver au parc de la rivière bleue. Ce parc se visite en une journée, sachant que vous allez être complètement décalé avec les 10 heures de décalage horaire. Je vous conseille de prendre votre temps à l’hôtel le matin, de faire des cours début d’après midi pour ensuite y aller et faire la visite le lendemain.

Je vous conseille de dormir au Camp des Kaoris, j’ai adoré ! Vous êtes dans la forêt, juste à côté du parc, dans une tente en bois… Parfait pour commencer le voyage. Vous n’aurez plus de supérette pendant deux jours alors pensez à faire le plein, sachant que l’eau est potable sur le camp 🙂

Visite du Parc de la Rivière Bleue.

Vous pourrez louer des VTT quelques minutes après l’entrée du parc en voiture (que vous devez garer ensuite). Mais vous pouvez aussi faire un combo VTT + kayak. Vous serez au milieu de la forêt morte, c’est un peu glauque, mais l’ambiance se doit d’être vécu si vous venez ici !

Si vous venez comme moi pendant la saison sèche en novembre, je ne vous conseille pas de faire les 24 kilomètres en VTT car il n’y aura pas grand chose à voir. Arrêtez-vous à la première source d’eau qu’un guide vous indiquera et profitez plutôt que de pédaler (sauf si vous aimez ça 😉 ).

Voyage en Nouvelle Calédonie

Retour à Nouméa. La Rivière Bleue peut donc aussi se faire le troisième jour plutôt que le deuxième 🙂

Partez en bateau taxi sur le Phare Amédée. Petit conseil, attendez entre midi et deux et partez à l’eau. C’est à ce moment-là que les tortues arrivent.

PAR CONTRE ! Par pitié ne les touchez pas, restez à la surface et admirez, c’est déjà incroyable 🙂

Autre conseil, préparez-vous psychologiquement à voir des tricots rayés. Ils ne sont pas agressifs, mais ça peut surprendre. Par exemple, si tu es allé te baigner et que tu veux prendre quelque chose dans ton sac juste après, prépare toi à peut-être voir un serpent dedans ou sous ton sac 😉 Perso j’ai hurlé haha.

  • Pour sortir le soir à Nouméa : La Bodega les yeux fermés ! En fait si, ouvrez les yeux car un dauphin reste souvent le soir autour du restaurant sur le ponton juste à côté 🙂 Vous pouvez danser sur Patrick Sébastien et voir un dauphin passer en face de vous, LE RÊVE !
  • Il faut absolument aller aussi au restaurant le Ponton ! Le bateau du restaurant vient vous chercher et vous vous retrouvez à manger au milieu de la mer ! J’ai adoré cet endroit.

Voyage nouvelle Calédonie

Départ pour l’île des pins !

Comptez 60 euros pour un aller simple en avion (durée 30 minutes) et 24 euros en bateau (durée 2 heures).

Si vous prenez l’avion, vos sacs ne pourront pas dépasser 12 kilos en tout. Laissez le reste dans votre hôtel de Nouméa.

J’ai dormi au Relais de Kubera, niveau rapport qualité/prix c’est le meilleur ! Pour trouver moins cher il faudra camper. Alors réservez assez rapidement vos nuits.

Si vous voulez vous faire une TRES belle nuit d’hôtel c’est au Méridien de l’île des Pins que ça se passe.

Voyage en Nouvelle Calédonie

.

Journée libre sur l’île des pins. Les locations de voitures sont cher, mais je te conseille d’en louer en une au moins pour une ou deux journées, car l’île des pins va être LA claque de ton séjour. Ce serait dommage de te priver d’aller où bon te semble !

À voir :

  • Finissez votre journée sur la Baie de Kanuméra pour le coucher de soleil ! En plus d’être magnifique, si vous avez de la chance, un dugong sera juste en face de vous 🙂

Voyage nouvelle Calédonie

Partez le matin tôt découvrir la Baie d’Upi en pirogue, demandez à votre hôtel de réserver la sortie. Ou bien, allez voir les locaux directement à la fin du chemin de la Baie St-Joseph la veille.

Départ de l’île en fin de journée #TeamMouchoirs !

Voyage Nouvelle Calédonie

Départ pour Thio. J’ai eu un gros coup de coeur pour le Gîte des 3 Boucles  ! Vous êtes au milieu des montagnes, dans une ambiance cow-boy avec Alain et Raymond qui vous accueillent de manière incroyablement. C’est vraiment à vivre je vous l’assure 🙂

Il y a possibilité également de monter à cheval avec Raymond. Attention tout de même aux gens qui ont peur à cheval ou jamais montés, car vous allez trotter très souvent pendant deux heures 🙂

Si vous n’aimez pas monter à cheval, les plages de Thio sont magnifiques !

Possibilité de partir faire un vol en ULM au-dessus de lagon de Poé ou de profiter des cascades et des plages de Thio.

Départ pour Nouméa.

.

Voyage en Nouvelle Calédonie – itinéraire de 20 jours

.

.

Si vous avez la possibilité de voyager en Nouvelle Calédonie 10 jours de plus. Reprenez les 9 premiers jours au-dessus + ceux d’en dessous 🙂

Ce sont des conseils que je vous donne. Car c’est l’itinéraire que je devais continuer de faire (et qui avait l’air dingue) mais suite à une urgence, je suis malheureusement rentrée plus tôt en France.

.

Départ pour Poum.

Possibilité d’hôtel : Hotel Malabou Beach

Journée libre à Poum et Koumac. Il est possible de visiter les grottes de Koumac ou de faire de la randonnée palmée.

Départ pour Koné.

Possibilité de dormir à l’hôtel la Néa

Tôt le matin, survole de coeur de Voh <3

Départ pour Bourail. Possibilité de partir avec Gecko Evasion à la rencontre de la tribu de Bouirou pour partager un bougna (plat traditionnel) avec eux et mieux connaitre leur culture.

Ensuite Emeric (de Gecko Evasion) vous emmènera avec lui sur les hauteurs voir un coucher de soleil avec apéritif 🙂

Possibilité de faire les sentiers de randonnée sur le domaine de Deva et retour à Nouméa.

Départ pour une des îles Loyauté (chanceuuuuuux).

Celle que tout le monde me conseillait : l’île d’Ouvéa.

.

Profitez des derniers jours sur une des îles Loyoté.

Voyage en Nouvelle Calédonie

.

Voyage en Nouvelle Calédonie – idée d’itinéraire de 10 à 20 jours
5 (100%) 2 votes

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

About the Author:

Bohème d'1m61 qui aime voyager en s'amusant.

Leave A Comment

CommentLuv badge