L’Ouest Américain en mode aventure

L’Ouest Américain en mode aventure

By | 2019-01-15T01:04:43+00:00 janvier 15th, 2019|Amérique du Nord, USA|0 Comments

Je sais, je sais ! Tu vas me dire l’Ouest américain elle a l’a pas déjà fait ? Et ce n’était pas déjà en mode aventure avec son camping-car ? Clairement oui… MAIS, ça demandait beaucoup plus d’organisation avec la réservation des campings + le fait de partir début d’été. Cette fois-ci, je suis partie sans aucun plan. C’est à dire que je n’avais rien réservé et que je ne savais pas où j’allais. Et j’ai redécouvert ce voyage d’une autre manière.

L’Ouest américain, restera pour moi une des destinations où peu importe si j’y retourne 20 fois, j’aurais toujours ce pincement au coeur à peine arrivé. Comment ne pas avoir les larmes aux yeux à chaque fois qu’on arrive devant le grand canyon. Ne pas se sentir libre en roulant sur des grandes lignes droites, pendant des kilomètres, la musique à fond dans la voiture. Et finir à dormir dans un vieux motel comme dans nos thrillers préférés. Alors oui jeune lecteur soif d’aventure je vais te donner cet itinéraire.

 

L’Ouest Américain en mode aventure – Mais un peu de logistique

 

Il te faut réserver ton billet. Si j’étais à ta place et que ce n’est pas plus cher, je prendrais un aller Los Angeles et un retour Las Vegas. Si c’est plus cher, un aller retour Los Angeles se fait très bien également.

Il va te falloir bien évidemment une location de voiture à Los Angeles. Je passe encore et toujours par Authentik USA (et Authentik Canada pour le Canada). Si c’était en été, je t’aurais conseillé une voiture avec de l’espace pour pouvoir dormir dedans quelques fois pour te sentir encore plus libre. Mais comme là j’y suis allée début novembre et qu’il fait froid (oui oui l’Instagrameuse dans la piscine à LA en novembre c’est du fake :D). Je te conseille de prendre une voiture standard.

Pourquoi novembre ? Car il fait encore beau, certes froid, mais c’est supportable avec des pulls. Et que surtout, il n’y a pratiquement aucun touriste dans les parcs. Les motels ne sont pas cher (moyennes de 40 dollars pour deux, par nuit). Ils sont vides et donc pas à booker à l’avance.

 

L'Ouest Américain en mode aventure

 

 

 

Place au Road Trip

 

J’ai commencé par Los Angeles. Alors, je ne suis pas une grande grande fan de cette ville. Oui il y a les incontournables. Comme Hollywood Boulevard / Walk of Fame,  Hollywood Sign, Venice Beach, Beverly Hills, Santa Monica Pier et le Universal Studio. Ca se fait en deux jours (plutôt 3 si vous voulez aller à Universal). C’est vrai dit que comme ça, ça fait rêver. Mais je ne sais pas. Les deux fois où j’y étais l’euphorie et vite partie et j’avais hâte de commencer le road trip. Apparemment on commence à aimer cette ville au bout de plusieurs passages.

Ensuite, nous avons pris la route pour Bagdad café. Pourquoi Bagdad café ? Car c’est là où l’Ouest Américain en mode aventure commence. Si vous suivez cet itinéraire c’est ici que vous allez pouvoir commencer à rejoindre la route 66. Ce signal par terre vous rendra toute chose. Si l’Ouest américain vous a toujours fait rêvé c’est LA route à prendre. Elle est toute abimée, il n’y a rien a voir, mais bordel vous êtes sur la route 66 !

Notre but était de rejoindre le Grand Canyon et après 5h de routes nous nous sommes arrêtés à Needles. C’est à peu près le seul endroit où vous allez pouvoir vous trouver un Motel sur la route. Puis nous avons continué par Kingman (vous avez encore le choix de soit prendre la route normale ou de rester sur la route 66). Cette ville, bien qu’un peu attrape touriste, à l’effigie de cette route emblématique. Et quand même à voir parce que, mine de rien, on reste des touristes et qu’on aime se prendre en photo avec des vieux panneaux « route 66 » de partout !

Nous avons décidé de continuer la route et d’aller jusque Williams. J’ai adoré l’ambiance ! Deux nuits pour aller visiter le Grand Canyon. Il vaut mieux rester dans cette ville et faire un peu de route car au plus vous allez monter vers le parc au plus vous allez payer cher votre Motel.

 

L'Ouest Américain en mode aventure

 

 

Ensuite, vous avez deux options soit vous partez direction Monument Valley. Soit revenir sur vos pas pour Las Vegas. Je vous dirige donc vers le premier article du premier voyage si vous voulez en savoir plus ou bien visiter tous les autres parcs qu’offre l’Ouest Américain : ici . Je suis partie direction Las Vegas cette fois-ci car je voulais me marier à Las Vegas avec un inconnu 😀

 

Je ne vous donne aussi aucun nom de Motel car on a dit que c’était l’Ouest Américain en mode aventure. Alors faite place à l’imprévu pendant ce voyage ! AH SI ! À Las Vegas, ne prenez mais alors surtout pas Le Circus Hotel, on l’a fait, c’était une horreur !

 

Si vous voulez vous marier pour le fun sans papier à la fin. Little Vegas Chapel est votre endroit. Le seul que j’ai trouvé qui proposait cette option sans avoir à être réellement marié derrière 🙂 Ce que je vous conseille vraiment aussi en allant vers Las Vegas c’est de vous arrêter à Chloride une ville « fantôme » (je vous invite à aller voir la vidéo). Où il est possible de la visiter avec une médium. On y croit, on y croit pas, c’est une manière insolite de visiter cette ville ! Et j’ai adoré passer ce moment avec ce couple qui ressemble au Warren. Foncez ! Contact :

Pour les autres villes fantômes que nous avons visitées. Il y a eu Goldfield à une heure de Beatty en passant la Death Valley. J’ai adoré ! Faite de l’essence à Beatty avant (on aime l’aventure mais on n’a pas envie de tomber en panne dans ce genre d’endroit un peu glauque, on ne va se le cacher). Et allez manger dans le seul restaurant/bar de cette Ghost Twon. Vous allez être dans un autre monde, c’est à vivre !

Puis Rhyolite à 30 minutes de Beatty dans la Death Valley. Je n’ai pas beaucoup accroché avec celle-ci. Peut-être parce que les deux autres étaient bien plus incroyables. Mais si c’est sur votre passage, allez-y faire un tour, mais ne vous attendez pas à y rester une heure.

 

L'Ouest Américain en mode aventure

 

Pour la Death Valley (qui est magnifique soit dit en passant) après Las Vegas. Vous pouvez dormir à Beatty une nuit, puis vous rendre à la Death Valley Junction près de l’hôtel Armagosa le jour d’après. Vous pouvez y dormir d’ailleurs, c’est un opéra au milieu du désert. Personnellement, j’ai pris peur et je n’ai pas osé y rester mais franchement c’est tellement dingue cet hôtel allez-y si vous êtes plus courageux que moi. La Death Valley se visite deux jours facilement si vous rajoutez les villes fantômes en même temps. Vous avez la zone 51 juste à côté d’ailleurs, il vous suffit de faire un détour sur Rachel.

 

Ok donc dans cet article on a : de la route 66, des motels, des villes fantômes, une médium, un fake mariage avec un inconnu à Las Vegas, aucun plan si ce n’est savoir à peu près ce qu’on veut visiter… Je pense qu’on est mal niveau Ouest Américain en mode aventure non ? Voilà la map qui te donnera une idée de ce voyage. Et encore une fois, tu peux aller voir l’article de mon premier voyage ici si tu veux plus de renseignements sur tous les autres parcs nationaux qu’il y a autour.

L’Ouest Américain peut se visiter avec de l’organisation si on y va en été et sans aucune organisation hors saison. N’ayez pas peur du détour de 5h, laissez place aux rencontres, aux envies du moment, au motel cherché à 22h, à ce petit restaurant au milieu de la route qui vous donne envie… Soyez libre pendant 10/15 jours. Cet endroit du monde s’y prête tellement !

 

L’Ouest Américain en mode aventure
5 (100%) 1 vote
0

About the Author:

Bohème d'1m61 qui aime voyager en s'amusant.

Leave A Comment

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.