Faire un road trip dans l’Ouest Américain – itinéraire et conseils

Faire un road trip dans l’Ouest Américain – itinéraire et conseils

By | 2017-09-09T14:05:48+00:00 juillet 13th, 2017|USA|4 Comments

Faire un Road trip dans l’Ouest Américain est tout simplement un rêve pour beaucoup de personnes. C’est pour moi mon quatrième voyage ici après celui des rocheuses jusqu’au Yellowstone l’année dernière, New York et celui de San Juan à Washington.

Ce qui me frappe à chaque fois c’est à quel point ce pays est une valeur sûre et à quel point il ne peut pas vous décevoir ! Aujourd’hui si on me demande quels sont les pays que tu me recommandes pour partir, je donnerais le Canada et les USA les yeux fermés !

Cette année, j’ai réalisé un très grand rêve de petite fille, celui de voyager dans l’Ouest Américain ! Qui n’a jamais rêvé de voir la Route 66, Monument Valley ou encore le Grand Canyon ?!

 

 

Et le pire dans tout ça c’est que l’Ouest Américain est encore plus grandiose en vrai que dans vos rêves !

 

road trip dans l'ouest américain

Organiser un road trip dans l’Ouest Américain

 

Comme vous le savez, je suis passée par l’agence Authentik USA pour ce voyage. J’ai d’ailleurs réalisé une petite interview à mon amie Karine qui travaille là-bas pour vous en expliquer les raisons ici.

C’est un endroit qui est énormément visité chaque année et où certaines réservations pour des activités et logements se font plusieurs mois à l’avance. D’où le luxe de passer par une agence qui s’occupera de tout cela à votre place.

 

Mais pas de panique ! Car sur place, les espaces sont tellement grands que vous aurez l’impression d’être seul au monde si vous cherchez votre petit coin à vous et non la barrière à selfie devant un beau paysage avec tous les Chinois 😉

 

Ce qui est génial en plus de cela, c’est que les parcs nationaux ne mettent aucune barrière aux USA. Ce qui vous donne la liberté d’aller où vous voulez pour vous échapper du monde tout autour ! Attention tout de même à emprunter les petits sentiers que vous verrez et non d’aller marcher dans la forêt, ce qui abimera la flore du parc ! On est des gentils bâtards hein 😉

 

 

Choix du véhicule

 

Camping-car

Si vous êtes à plusieurs, le choix du camping-car est l’option où vous pourrez vous réveiller au milieu de Monument Valley ou de Yosemite dans les campings des parcs.

 

Mais attention ces campings se réservent généralement 1 an à l’avance.

 

Le voyage en camping-car dans l’ouest américain peut être aussi une formule parfaite pour un voyage en famille ! Car vous allez faire beaucoup de route.

 

Privilégiez tout de même les grands espaces plutôt que de visiter les grandes villes pendant ce voyage. Ou bien de prendre votre camping-car après avoir passé deux jours à San Francisco. Car ce n’est pas forcément agréable de conduire à ce moment là.

 

Voiture

Si vous n’êtes que deux par exemple cela vous reviendra moins cher. Si vous n’êtes pas à cheval sur le budget l’expérience du camping-car est quand même fou au milieu de ces grands espaces.

 

Mon petit conseil en plus pour la location. Même si vous ne souhaitez pas passer par Authentik, cette agence propose également que l’option location du véhicule pour le Canada et les USA. Leur tarif est vraiment bas car ils ont des réductions avec les loueurs de voitures. C’est ce que j’avais fait l’année dernière quand je suis partie sans programme à Vancouver Island et San Juan.

En collaboration avec Authentik USA.

 

 

 

Nombres de jours

 

Pour vraiment voir tous les endroits phares de l’Ouest Américain, comptez minimum 21 jours pour réaliser ce voyage. Cela vous permet de prendre votre temps sur la route et de profiter sur place.

Gestion des jours pour un road trip dans l’Ouest Américain

 

  • San Fransisco : 2 jours

(139km / 1h45 de route)

  • Monterey : 1 jour

(268km / 2h41 de route)

  • Pismo Beach : 1 jour

(250km / 2h39 de route)

  • Los Angeles : 2 jours

(570km / 5h37 de route)

  • Kingman : 1 jour

(274 km / 2h39 de route)

  • Grand Canyon : 2 jours

(288 km / 3h06 de route)

  • Monument Valley : 2 jours (Si c’était à refaire j’y passerais facilement 3 jours)

(212 km / 2h14 de route)

  • Lake Powell : 2 jours

(233 km / 2h36 de route)

  • Bryce Canyon : 2 jours

(133 km / 1h42 de route)

  • Zion : 2 jours

(262 km / 1h37 de route)

  • Las Vegas : 2 jours

(499 km / 5h de route)

  • Mammoth Lakes : 1 jours

(167 km / 2h35 de route)

  • Yosemite : 2 jours

(193 km / 2h50 de route)

 

Retour San Francisco 

 

 

road trip dans l'ouest américain

Mes petits conseils

 

  • Allez voir les otaries au Pier 39 à San Francisco et faite une visite guidée pour mieux comprendre cette ville incroyable.

 

  • Ne vous faites pas tatouer à Hollywood Boulevard, vous le regretterez… Je sais de quoi je parle 😀

 

  • Sur la route pour aller à Kingman prenez la sortir d’autoroute pour aller au fameux restaurant Bagdad Café, c’est là où vous verrez la Route 66 écrits par terre de partout.

 

  • Arrêtez-vous à la ville fantôme d’Oatman avant d’aller sur Kingman.

 

  • Le survol en hélicoptère au Grand Canyon est de minimum 200 euros, mais il en vaut tellement la peine ! Si vous devez faire une activité c’est celle-là, vraiment !

 

  • N’allez pas voir le Grand Canyon avant l’hélicoptère, l’effet de surprise est tout simplement magique… J’ai pleuré comme un bébé.

 

  • Faite un tour guidé avec un Amérindien à Monument Valley puis allez voir le coucher de soleil sur Forest Gump Point.

 

  • Antelope Canyon est vraiment magnifique, il faut y aller ! Essayez de réserver à l’avance votre entrée (souvent un an avant) pour y aller entre 11h30 et 13h. C’est là où vous aurez les traits du soleil à l’intérieur.  Mais préparez-vous psychologiquement également à assister à une scène où les gens ne pensent qu’à prendre des photos et des selfies.

 

  • Si vous voulez faire la fête à Las Vegas il faut aller à Fremont Street, pas sur la Strip ! (qui est quand même à voir).

 

  • Pour moi le meilleur point de vue à Yosemite est à Tunnel View !

 

Si vous voulez en voir en plus ou avoir d’autres conseils, j’avais fait une sorte de journal de bord sur mon Instagram mais aussi sur mon articles sur les rocheuses au Yellowstone.

 

 

 

Faire un road trip dans l’Ouest Américain – itinéraire et conseils
Tu as aimé cet article?

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

Youtubeuse Voyage:

Bohème d'1m61 qui aime voyager en s'amusant. <> Personne qui vit au jour le jour, en dehors des conventions sociales.

4 Comments

  1. florose 18 juillet 2017 at 11 h 30 min - Reply

    Samit, Salut,
    Dis moi du coup avec un programme comme tu viens de le citer, et avec la location d’un camping car, le budget est à combien ?

    Bravo pour tout ce que tu fais, j’adooooore.

    Plein de bises

  2. Victor Nallet 20 juillet 2017 at 6 h 04 min - Reply

    Entièrement d’accord avec tes conseils, surtout pour le Grand Canyon !

    Merci pour cet article Morgane ! 🙂

  3. Laura 14 août 2017 at 11 h 31 min - Reply

    L’Ouest américain reste pour moi mon meilleur souvenir de voyage …. 1 mois completement fou à travers des paysages magnifiques ! Ce pays est vraiment surprenant on peut passer du brouillard de San francisco au désert de Las Vegas … aux paysages montagneux de Yosemite … aux côtes pacifiques de Los Angeles !
    D’ailleurs quelle est ton étape favorite dans ce périple ?

  4. Gilles 6 septembre 2017 at 6 h 35 min - Reply

    Hello Morgane, à San Francisco, entièrement d’accord avec ton conseil de suivre une visite guidée – D’ailleurs, « San Francisco by Gilles », fondé par Gilles (moi !) ,un français expatrié depuis 2010 à San Francisco, offre toute une gamme de balades-découvertes à pied, hors des sentiers battus, exclusivement en français – Oui, ui, en français !

Laisse un commentaire !

CommentLuv badge

Chaîne Youtube Voyage