Little Gypsy

Voyager en s'amusant

La sécurité en Thaïlande

sécurité thailand

La Thaïlande, c’est le pays où tout a commencé pour moi. J’avais 24 ans, je partais au Cambodge rejoindre des amis et au retour, sur Bangkok, j’ai décidé de ne pas prendre mon avion et de rester 2 mois toute seule en Thaïlande !

C’est un peu mon pays de cœur, cette famille qui m’a appris à aimer l’humain et à ne plus avoir peur de partir voyager !

Bangkok

A l’arrivée sur Bangkok, je te dirais de prendre directement un taxi et de lui demander de t’emmener à Khao San Road.

Pourquoi ?

Parce que c’est ici que tout le monde se retrouve, c’est le cœur des voyageurs, on y reste 1 ou 2 jours avant de partir aux 4 coins de la Thaïlande ou de l’Asie. C’est donc l’endroit rêvé pour toi, pour y faire des rencontres.  Tu ne seras pas longtemps seul, assis dans un resto, dans la rue, dans un bar, dans une guesthouse, les gens viennent vers toi, te parlent…

Et encore plus facilement si tu es une fille !

Il y a toujours des guesthouses de libres, il y a deux trois rues à Khao San et il te suffit de marcher avec ton sac et de choisir laquelle te conviendra.

Parce que tu as aussi des tonnes d’agences dans la rue qui te proposeront d’aller là où tu as envie !

Alors, certes, le voyageur expert te dira d’aller directement dans une gare et de te débrouiller, mais si c’est ton 1er voyage en sac à dos, moi je te dirais de ne pas chercher plus loin, laisse-toi porter par la facilité. Les agences te diront à quelle heure tu dois te rendre devant l’agence, et le chauffeur de bus viendra te chercher directement ou même des fois à ton hôtel !

Le rêve pour commencer un voyage quand on a un peu peur !

Les Thaïlandais

Les thaïlandais c’est… La gentillesse incarnée et p****n que ça fait du bien !

Tu marches dans la rue, tout le monde te sourit, personne ne te juge, tout le monde rigole avec toi… C’est comme te prendre une vague d’amour et de gentillesse dans la figure et cette expérience te changera à vie !

Alors si tu es une fille je te dirais qu’il n’y a aucun problème avec les Thaïlandais, vraiment !

Sauf

Comme partout, quand on sort le soir, nous nous mettons plus en danger. Fais attention à ton verre, car pour l’avoir vu, certains bars te mettent de la drogue dans ton verre pour te pousser à consommer plus, et là ça devient très dangereux !

Ne t’énerve pas non plus avec les taxis ou chauffeurs de tuk-tuk, ils ont tendance à s’emporter très vite aussi. Si tu te fais arnaquer, ravale ta fierté, au pire ce ne sera que de deux ou trois euros 😉

Les touristes

La Thaïlande est un nid à touriste, mais surtout de rencontre dont tu te souviendras toujours ! De personnes avec qui tu vas faire des petits bouts de chemins, que tu iras voir chez eux, dans un autre pays.

Alors oui, ce n’est pas très authentique comme voyage, mais pour commencer, c’est parfait pour te mettre dans la spirale du voyage !

sécurité thailand

La Thaïlande

La Thaïlande, c’est un peu comme Disney, tout est facile !

  • Tu veux aller dans le Nord alors que tu actuellement dans le sud ? C’est possible avec l’agence à coté de ton hôtel !
  • Passer ton Padi ? Tu as juste à aller sur Koh Tao et aller voir un centre de plonger !
  • Tu as faim à 3h du matin ? Les Seven Eleven sont ouverts toute la nuit et il y en a à chaque coin de rue !
  • Tu te sens en insécurité, un homme te regarde bizarrement ? Va voir les touristes juste à coté de toi ou un Thaï, qui se feront un plaisir de t’aider !

 

Conclusion

La Thaïlande EST l’endroit pour commencer un premier voyage et se mettre en confiance.

C’est, pour le moment, le seul endroit au monde où je pouvais marcher le soir sans avoir une petite appréhension. Tout est facile, tout est à ta portée, les gens y sont chaleureux et accueillants, il y a de la wifi de partout pour continuer de garder contact avec tes proches, ou pour prendre des renseignements sur ta prochaine destination…

C’est aussi un des pays d’Asie où tu feras forcément des rencontres, où tu continueras un bout de chemin avec eux…

Le seul avertissement que je peux te donner, c’est que tu risques de prendre gout au voyage et de ne plus t’arrêter, comme moi 🙂

 

À voir également

6 Discussions on
“La sécurité en Thaïlande”

Leave A Comment

Your email address will not be published.

CommentLuv badge