Little Gypsy

Voyager en s'amusant

Faire de l’auto-stop

 

 Voici aussi quelques conseils pour faire de l’auto stop

  • Mettre des habits clairs, pour être mieux vu.
  • Toujours regarder en direction des voitures, le conducteur est beaucoup plus en confiance pour s’arrêter s’ il voit votre tête (sauf si tu as une tête de con ;)).
  • Attendre à un endroit où les voitures peuvent ralentir et s’arrêter.
  • Pour les longs trajets, la meilleure solution est d’attendre vers l’entrée d’une autoroute.
  • Se renseigner si l’auto stop est bien autorisé dans le pays ou vous êtes, et comment s’y prendre, par exemple, au Chili le pouce levé veut dire bonne route. Voici un site qui vous vous donnera des conseils sur l’auto-stop pour chaque pays Ici.
  • Essayez d’être original, de faire rire, les automobilistes s’arrêteront à coup sur, d’une part ils savent qu’ils vont passer un bon moment avec vous et d’autre part, les tueurs en série dans les films ne sont pas marrants, vous avez donc un profil rassurant !
  • Toujours garder votre sac avec vous, jamais dans le coffre. Le jour ou un Cambodgien m’a fait la blague de partir sans me donner mon sac ( trop lol quoi^^) j’ai retenu la leçon !
  • Ne vous endormez pas, si vous piquez du nez arrêtez vous quelque part ( hôtel, guets house) et continuez la route le lendemain. N’oubliez pas que c’est lorsqu’on lève le pied sur notre sécurité qu’il se passe souvent quelque chose.
  •  Ne pas hésiter à refuser de monter dans une voiture, ou à aborder la technique de la prévention du cancer du colon, si on ne sent pas le chauffeur. Faite toujours confiance en votre instinct.
  • Ne rentrez pas directement dans une voiture, présentez vous à la fenêtre et attendez que le chauffeur vous dise de rentrer. C’est un peu comme si vous rentrez dans le territoire d’un inconnu sans autorisation, certaine personne peuvent le prendre comme une agression.

Si tu as peur de faire de l’auto-stop

 

Ou alors si tu as besoin d’être à un endroit à une heure précise, voici la solution du covoiturage qui est, il faut se l’avouer, beaucoup plus sûre et vous permettra quand même de faire des rencontres.

France

https://www.covoiturage.fr/

Europe

http://www.carpooling.fr/

https://www.covoiturage.fr/

Australie

http://www.gumtree.com/

http://www.coseats.com/

Nouvelle Zélande

http://nz.jayride.com/

Autres

https://www.carpoolworld.com/ 

http://compartir.org/      

6 Discussions on
“Faire de l’auto-stop”

Leave A Comment

Your email address will not be published.

CommentLuv badge