L’Europe de l’Est en train avec le pass Interrail

L’Europe de l’Est en train avec le pass Interrail

By | 2018-08-27T07:30:42+00:00 août 14th, 2018|Europe, les préparatifs voyage|0 Comments

Voyager en train pour prendre son temps. C’est ce à quoi aspire Interrail en vous proposant de voyager en Europe, à votre rythme. Je l’avais déjà expérimenté il y a quelques semaines avec Bruno du blog votre tour du monde. Nous avions visité Amsterdam, Copenhague et Stockholm. Aujourd’hui c’est avec Pauline et Benoit du blog Worldelse et Thibaut du blog Travel me happy que je repars sur les rails pour un roadtrip entre République Tchèque et Pologne !

 

Qu’est-ce que Interrail 

 

C’est un ticket de train un peu spécial. Interrail vous propose différents pass qui vous permettent de visiter l’Europe à votre rythme et de vous arrêter où vous le souhaitez.

Tout est modulable ! Un seul pays ou plusieurs, voyager tous les jours ou seulement quelques-uns précis sur une période déterminée ? Voyagez à votre rythme !

Selon l’offre pour laquelle vous optez, vous avez accès à plus de 37 compagnies de train et ferry à travers 30 pays Européens. Le seul problème reste encore de choisir les villes que vous voulez visiter.

 

Comment réserver son pass Interrail 

 

Il vous suffit de vous rendre sur le site internet Interrail afin de découvrir les différents pass qui existent et choisir l’offre qui vous convient le mieux. Une fois ce choix fait, il ne vous reste qu’à attendre de recevoir chez vous votre pass, de télécharger l’application Interrail qui vous permettra de prévoir votre itinéraire et parfois même de réserver les trains si besoin.

Petit conseil pour ceux qui ont envie de liberté : Privilégier les trains régionaux (hors trains à grande vitesse et trains de nuit) pour ne pas avoir à réserver à l’avance. Vous pourrez alors monter à bord avec votre pass interrail pour unique ticket. Si vous voulez économiser encore un peu plus, les trains de nuits vous feront économiser un hôtel 🙂

 

 

 

Voyager de la République Tchèque à la Pologne avec le pass Interrail

 

Notre expérience Interrail nous a fait voyager à travers la république Tchèque et la Pologne. Nous avons décidé de rester un ou deux jours maximum dans les villes que nous avions choisies. C’est donc de Paris que nous sommes partis. Après 15 heures de train et 5 changements que nous sommes arrivés à notre première destination.

J’ai commencé à voyager en train et je dois avouer que j’adore ! Je trouve qu’on prend plus le temps, on admire les paysages qui changent au fur et à mesure. On prend le temps pour soit aussi entre chaque train. Je vous conseille vraiment d’essayer !

 

 

République Tchèque 

 

Cesky Krumlov

Cesky Krumlov, notre premier arrêt au sud de la République tchèque !
Cette petite ville médiévale de la région bohème est un vrai petit bijou. Son centre historique a été classé au patrimoine mondial de l’Unesco en 1992 avec plus de 300 bâtiments protégés.

Que à faire à Cesky Krumlov

Vous perdre dans ses ruelles pavées de son centre historique qui a conservé son ambiance d’autrefois avec ses maisons historiques. N’oubliez pas de monter en haut de la colline pour rejoindre le château et apprécier la vue dominante sur la ville.

 

Interrail Europe de l'Est

 

Ostrava

Ostrava est la troisième ville de République tchèque. Située au Nord est du pays, elle est aussi célèbre pour ses anciennes mines de charbon et usines qui ont été transformées en musées et où les anciens ouvriers sont désormais devenus guides.

Que faire à Ostrava

Visiter les anciennes mines et usines devenues monuments nationaux. Ostrava est également connu pour ses lieux de conférences. C’est d’ailleurs ici que le TBEX s’est organisé cette année.

 

 

Tanvald 

Le trajet de Wroclaw à Tanvald en train est absolument magique !

Cette petite ville bordée par les rivières Kamenice et Desná est l’entrée de la région appelée « Paradis de Bohème ». Cette région est connue pour être montagneuse, ce qui en fait une étape parfaite pour les amateurs de randonnées.

Que faire à Tanvald 

Vous pouvez vous déplacer jusqu’à la commune de Malá Skála (environ 20km au Nord) pour y découvrir un labyrinthe de pierre. D’énormes blocs qui forment d’étroits passages et qui ouvrent votre imagination. Ambiance Magique !

 

Prague

C’est ici que nous avons posé nos valises avant de terminer par Prague. Je n’avais jamais été trop attirée par cette capitale qui s’est révélée, au final, être assez surprenante. Je regrette même de ne pas être restée plus longtemps !

La capitale de la République Tchèque. Surnommée la ville aux mille tours et mille clochés pour son incroyable architecture fait le bonheur de tous les passionnés d’art. Souvent visitée pour son centre-ville historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1992, des nouveaux quartiers plus alternatifs commencent à faire parler d’eux.

Que faire à Prague

Nous avons pu tester le bain à bière. Pendant cette « cure » vous pouvez profiter de bière en consommation illimité, un sauna au houblon et une salle de repos avec un lit en paille. Drôle d’expérience !
Nous avons aussi pu profiter de la ville et notamment de ses nouveaux quartiers qui se veulent alternatifs dans le 7ième arrondissement : Letna et Holesovice. Si ce n’est pas un coup de coeur aux premiers abords n’hésitez pas à vous perdre un peu plus dans le quartier pour vous imprégner de l’ambiance particulière. Une promenade de quelques heures vous amène du parc Letna à de nombreuses galeries d’art qui ont investi les lieux au même titre que le street art.

Interrail Europe de l'Est

 

La pologne 

Cracovie

C’est à Cracovie que nous débutons notre découverte de la Pologne, une jolie surprise ! Je ne m’attendais pas à ce que ce soit une ville aussi animée. Pleins de bars super à la déco assez hipster. N’hésitez pas à venir visiter la ville pour vos virées entre potes !Ancienne capitale de la Pologne avant de se faire détrôner par Varsovie, Cracovie est tristement célèbre par sa proximité avec le camp d’extermination Auschwitz-Birkenau. Tout comme Prague, en République Tchèque, a su conserver, malgré la seconde guerre mondiale, son architecture typique.

Que faire à Cracovie

Visiter la vieille ville qui recèle de petits trésors comme la basilique Sainte-Marie. Puis se rendre dans le quartier juif (Kazimierz) un peu plus alternatif. Street art, bars à la déco chinée où il n’est pas rare d’entendre de la musique des 4 coins du monde ou encore ses galeries d’arts dédiées à l’art Judaïque. Une atmosphère propre à ce quartier qui a été dépeuplé pendant la seconde guerre mondiale.

Interrail Europe de l'Est

Wroclaw

Wroclaw est une ville qui bouge ! En quelques chiffres Wroclaw c’est 120 ponts, 12 îles, 280 gnomes éparpillés dans la ville et plus de 130000 étudiants. La ville est bouillonnante et n’a rien à envier à ses voisines : Berlin ou Prague. Entourée d’eau, elle est souvent surnommée la Venise Polonaise mais n’a que ses ponts pour points de comparaison tant les deux villes sont différentes.

Que faire à Wroclaw

Outre la vieille ville, vous pouvez aussi découvrir le centre-ville : Srodmiescie.
Si vous souhaitez découvrir un quartier un peu plus alternatif il faudra se rendre dans le quartier Nadodrze. De par sa population étudiante grandissante, les bars à bières deviennent de plus en plus nombreux ainsi que ses lieux culturelles et autres festivals.
Interrail Europe de l'Est

Parc national d’Ojcow

 Situé dans la région Malopolska, près de la chaîne de montagne les Tatras (au sud de la Pologne) et à seulement une quinzaine de kilomètres de Cracovie. C’est un petit parc très bien balisé qui abrite, entre autres, des grottes de calcaires et les ruines d’un château médiéval ainsi qu’une chapelle en bois sur l’eau. Une balade idéale sur une journée et vous pouvez, si vous le souhaitez, louer un vélo sur place (uniquement le week-end).

 

Interrail Europe de l'Est

 

C’est aussi ce qui fait le charme de voyager de cette manière, découvrir des villes dont on ne soupçonne pas le potentiel. Alors n’hésitez pas à user et abuser de votre pass Interrail !

L’Europe de l’Est en train avec le pass Interrail
5 (100%) 1 vote
1

About the Author:

Bohème d'1m61 qui aime voyager en s'amusant.

Leave A Comment

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.