Mes plus gros fails en voyage

Mes plus gros fails en voyage

By | 2018-01-09T11:25:21+00:00 janvier 7th, 2018|les préparatifs voyage|13 Comments

Norvège

Parlons-en de cette photo… Tellement heureuse de voir ma première aurore boréale en Norvège, je ne me rends absolument pas compte de la forme phallique de celle-ci… Alors comme mon appareil est en mode rafale, je me dis… Tiens, ce serait marrant de faire semblant de vomir l’aurore… Cela se passe de commentaire ! Je vous laisse imaginer le fou rire dès que j’ai regardé mes photos juste après.

.

Alaska

.

Lors de notre trek en Alaska pour rejoindre le magic bus. Il fallait camper au milieu du bush… Et donc aussi au milieu des grizzlis ! Je n’étais tellement pas tranquille les nuits, que je dormais avec mon couteau et ma bombe à poivre. Ce qui a donné ces clichés avant de s’endormir avec Marie (Marie Wild) où on s’est pris le plus gros fou rire nerveux de l’histoire.

Mais aussi ce matin là où je regarde Marie et je lui dis : Marie, j’ai pas la tête toute gonflée ?

Allergie aux moustiques d’Alaska 😀

.

Thaïlande

Lors de mon premier voyage en Thaïlande et Cambodge, j’ai découvert la joie des trajets en bus. Et la fatigue de faire beaucoup de route…

.

Mongolie

En Mongolie, nous devions partir à 3000 mètres d’altitude à cheval, pour camper devant un lac… Ce soir là,  je me suis réveillée au milieu de la nuit, car ma tente était en train de s’écrouler sur moi. Nous nous sommes tous réveillés à cause d’une tempête de neige. 8ème jour de mon voyage, et je sortais déjà ma couverture de survie. Aujourd’hui on en rigole, mais ces 48H ont été les pires moments de ma vie ! Nous avons vraiment cru qu’on allait y passer…

Cette photo résume toute la joie que je pouvais éprouver au moment de partir chercher des nomades pour se réchauffer quelque part. 6 heures à cheval sous une tempête de neige, j’avais découpé ma couverture de survie pour la mettre à toutes les extrémités de mon corps. Au moment où nous avons trouvé des Mongols,  je me suis écroulée devant leur poële en pleurs. Notre guide ne savait dire que deux mots en anglais  « mother fucker » et « happy New Year » (ce qui était pour lui la neige). Il nous a regardés et nous a dit : Mother fuck happy new year ! On a tellement rigolé, qu’il a dédramatisé la situation en deux secondes chrono.

.

Bali

.

Mon premier cours de surf à Balie… Et le dernier 😀

.

.

À Bali, on peut trouver des souvenirs vraiment sympas !

.

Thaïlande

Vous le savez, je n’étais pas prédestinée à voyager par rapport aux crises d’angoisse que je pouvais faire avant de commencer à voyager. Mon premier voyage en sac à dos était en Thaïlande et Cambodge avec deux amis. Stéphane est venu me chercher à l’aéroport de Bangkok pour me rassurer de ne pas avoir à prendre les transports seule. Il m’attendait avec ce magnifique panneau « Morgane Dirty Bitch ». Tous les gens qui attendaient d’autres personnes m’ont regardée du style « c’est donc elle »… Merci Stephane <3

.

Lorsque j’ai décidé de continuer à voyager seule dans toute la Thaïlande. J’ai fait une traversée en bateau pour Koh Tao. Comme je ne suis pas très douée en voyage pour prévoir en avance ce que je veux faire. J’ai pris un billet quelques heures avant. Le Thaïlandais m’a donné le billet en rigolant, impossible de comprendre pourquoi il rigolait car je ne parlais pas un mot d’anglais à l’époque. Quand le capitaine m’a montré ma place sur le bateau, j’ai compris pourquoi… Ma place était par terre, toute seule, sur le toit du bateau pour passer la nuit… C’était un des plus beaux moments de ma vie bizarrement. J’étais enfin en train de me libérer de mes chaines et de mon petit confort !

.

En Thaïlande, je suis restée 10 jours à Paï, dans le Nord, car j’avais rencontré un Thaïlandais qui avait accepté de m’apprendre les bolas en échange de distribuer des flyers avec lui le soir pour son bar. Un jour, je le vois préparer une sorte de bouillasse et je lui demande s’il prépare à manger pour son chien. Il me répond, non c’est pour moi… AH ! Oui oui pardon je voulais dire pour toi…

.

Bahamas

Et oui, Bruno (du blog votre tour du monde) me le rappelle très souvent 😀 Lors de notre voyage aux Bahamas, nous sommes allés sur un petit îlot où il y avait des raies de partout ! Sauf qu’au moment de vouloir en filmer une, je me rends compte qu’un requin arrive droit sur nous. Prise de panique j’hurle et… Oui… Je l’avoue… J’ai eu le réflexe de pousser Brubru (je rigole seule en écrivant cette phrase). Bruno est tombé sur la plage comme un gros caca, voici la vidéo pour votre plus grand plaisir ! Pardon Bruno <3

.

Yukon

Faire une photo avec les danseuses du french cancan à Dawson City, au Yukon. Et avoir réellement la sensation d’être petite comparée à tout le monde…

.

Mongolie

En Mongolie, nous avons été invités par les voisins de notre yourte à venir boire la Vodka avec eux. Autant vous dire que si vous refusez, ils peuvent se vexer… Et les nombres de verres aussi ! Au bout d’une heure (et moult shoots), j’ai demandé si on pouvait aller chercher de l’eau à la rivière qui était à plus d’un kilomètre. Un Mongol m’a fait comprendre qu’on allait partir, Leati lui et moi, sur sa moto car c’était plus marrant. Nous voilà à trois, ivres, sur une moto, au milieu de la steppe. Ce qui donne ce cliché.

.

Toujours en Mongolie, lors de notre trek à cheval. On avait sur notre itinéraire, au bout du 20ème jour, des sources d’eau chaude. Autant vous dire qu’on l’a rêvé ce moment. Imaginez vous depuis 20 jours à cheval sans avoir pris une seule douche ! Je m’imaginais comme en Islande dans un bain d’eau chaude…

Et je vous présente la source d’eau chaude ! Qui sentais bien évidemment l’oeuf pourri…

Résultat : un mois entier sans prendre une seule douche !

.

Malaisie

La grotte de Batu en Malaisie, je voulais absolument la voir ! Sur place, je me suis rendue compte qu’il y avait des singes de partout sur les 272 marches à gravir. Ayant travaillé avec les animaux pendant 7 ans avant de commencer à voyager, je sais qu’un animal sauvage peut devenir bien plus agressif à partir du moment où les humains le nourrissent, car il n’a plus peur de vous. J’ai fait cette photo avant de monter en disant à un inconnu : dernière photo au cas où si j’attrape la rage.

Résultat : des centaines de singes agressifs que j’ai évité comme les bananes dans Mario Kart.

Je suis partie sur l’île de Bornéo, du côté Malaisien, pour visiter le plus grand refuge pour orangs outans. Sur place, un orang-outan décide de descendre de son arbre et vient droit sur moi. Un gardien me hurle : NE BOUGE PLUS, IL VA TE MORDRE !

AH !

Moment aussi incroyable que stressant, celui-ci est venu me tenir la main une seconde et puis est reparti dans la forêt <3

.

Nouvelle Zélande

Le jour de mon anniversaire je décide de partir dans le Mordor, Tongariro ! Je suis une très grande fan du Seigneur des Anneaux (posters dans la chambre, 5 fois au ciné pour le Retour du Roi, toussa toussa). Je rencontre dans un café, avant de partir, un Brésilien qui vient de faire la rando. Je lui raconte que c’est mon anniversaire, il me dit : mais tu es toute seule pour faire la rando ? Pour ton anniversaire ? Non non je la refais avec toi !

J’ai trouvé cette gentillesse tellement incroyable !

Le soir, il me dit : tu as obligation d’accepter que je t’invite au resto pour ton anniversaire !

Puis gâteau surprise à la fin !

J’avais les larmes aux yeux et je me disais : mais c’est incroyable à quel point le monde est beau.

Puis à la fin il me dit : ok on prend une chambre ensemble ce soir ?

AH ! Non dsl. Mais on peut prendre le même dortoir ?

Il se vexe et part.

Echec.

Cette photo, c’était dans une guest house en Nouvelle Zélande. 5ème mois sans avoir vu mes proches et Ayko… Ce chien n’arrêtait pas de me faire des câlins ! Il m’a pris une sorte de « HomeSeek ». J’ai tellement pensé fort à Ayko, j’étais tellement mal que dans l’heure qui a suivi, j’ai pris le premier billet d’avion pour rentrer le voir.

.

USA – Canada

5 mois de road trip entre l’Alaska et le Nevada et toujours ce panneau Merge au bord de la route… J’en rêvais de faire cette photo !

.

Asie

Ma peau aime les pays humide ! +1 pour l’acné !

.

.

Indonésie

Manger des sushis ! J’ai regretté lorsque je me suis aperçue du nom qu’il y avait sur la boîte…

.

On continue ?

Mais toujours avec ce sac aussi énorme 😉

.

Mes plus gros fails en voyage
4.9 (98.52%) 27 votes

About the Author:

Bohème d'1m61 qui aime voyager en s'amusant.

13 Comments

  1. Déborah 7 janvier 2018 at 20 h 11 min - Reply

    J’adore ! Ça fait tellement de bien de voir les ratés comme ça, je trouve que nous rappelle que le voyage n’est pas toujours une partie de plaisir, mais que les mauvaises expériences font souvent les meilleurs souvenirs, car on a réussi à s’en sortir seules et ça donne une telle confiance en soit !
    Bravo pour cet article qui m’a bien fait rire et rappelé quelques anecdotes en passant 😉

  2. Le Bar à Voyages 8 janvier 2018 at 10 h 48 min - Reply

    Ahaha, merci pour la tranche de rire ! Et une Mother fuck happy new year 2018 bien sûr

  3. Anne Nanette 9 janvier 2018 at 12 h 10 min - Reply

    Tellement kiffant j’adore surtout ne t’arrête pas !!!

  4. Mimelia 9 janvier 2018 at 12 h 33 min - Reply

    Article très sympa ! 😀
    Ma soeur serait du genre à me pousser si elle voit un requin haha

  5. Julia Laffaille 9 janvier 2018 at 12 h 38 min - Reply

    Tu m’as fait beaucoup rire avec ces photos ^^
    Ça a dû être chouette de te remémorer toutes ces choses en écrivant l’article !
    Je te souhaite encore plein de supers moments comme ça pour 2018 😉

  6. Bruno 9 janvier 2018 at 14 h 26 min - Reply

    Je n’ai toujours pas oublié.

  7. Candie - Les Géonautrices 9 janvier 2018 at 19 h 26 min - Reply

    Merci pour ces fou rires Morgane !!! Ça fait du bien de voir que tout le monde à des loupés en voyage, même quand on ne les montre pas de suite !!
    Bonne année 2018 !! Et bons voyages, on continue de te suivre !!!

  8. Jérôme 9 janvier 2018 at 22 h 01 min - Reply

    Ah ah excellente idée d’article 🙂 Cool ce regard humoristique sur tant d’années de voyage. Et puis, on en rigole souvent par la suite des mauvaises expériences ^^ 😛

  9. Fanny 9 janvier 2018 at 23 h 27 min - Reply

    Excellent !!! Vive l’autoderision !!

  10. Thelittlevoyage 10 janvier 2018 at 0 h 57 min - Reply

    Haha, très bon article! Je rigole beaucoup du brésilien… belle tentative!

  11. Partir un jour 10 janvier 2018 at 9 h 34 min - Reply

    Ha ha ha ! Vive les fails des voyages ! Ca fait de sacrées histoires à raconter après !
    Comme au sri lanka où j’avais prié pour ne pas croisé de bêtes trop trop chelou .
    Et le premier jour… oh c’est quoi ce gros truc qui bouge dans le lac juste devant nous ?
    (bonjour l’énorme varan qui sort devant nous) #hystérie

  12. Map & Fork 14 janvier 2018 at 17 h 04 min - Reply

    Superbes anecdotes, continue comme ça 🙂

  13. Les Petits Pas de Juls 7 mars 2018 at 10 h 33 min - Reply

    Le bon comme le mauvais, on prend tout en voyage! Sympa cette rétrospective!

Leave A Comment

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.