Je suis partie, avant de rentrer, sur la Côte Ouest, à Argelès-Sur-Mer. Quand on m’a appelé pour venir faire cette vidéo, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Je savais juste que cet endroit était connu pour ses campings. Mine de rien à force de m’énumérer, au téléphone, tout ce qu’il y avait à faire autour d’Argelès-Sur-Mer cela a attisé ma curiosité et me voilà, quelques semaines plus tard, à explorer et tourner une vidéo en s’amusant ici.

 

Que faire à Argelès-Sur-Mer dans la nature ?

La tour de la Massane

La première chose que je vous conseille c’est forcément d’aller faire une randonnée jusque la Tour de la Massane. C’est une randonnée de 3/4h aller-retour où vous pouvez admirer la fin des Pyrénées qui se jettent dans la mer, ainsi que l’Espagne au loin. Vous avez une vue imprenable sur toute la côte ! Je vous conseille de faire cette rando, tôt le matin, pour éviter la chaleur ou en fin d’après-midi pour le coucher de soleil. C’est un des lieux qui m’a le plus marqué. L’effet wow est bien présent et c’est toujours un bonheur pour les yeux de pouvoir admirer, en hauteur, la mer et les montagnes au même endroit <3

 

Faire du kayak

Vous commencez à me connaitre, et vous savez à quel point j’aime le kayak mais aussi me dire que je peux me balader sur l’eau sans déranger la faune qui s’y trouve. Car oui niveau snorkeling, ici, vous allez être servi !

Le plus beau trajet est forcément celui où vous partez d’Argelès jusque Collioure. C’est THE village atypique qu’il faut visiter ! Et par la mer c’est encore plus magique. Cela vous permet aussi d’admirer, encore et toujours, les Pyrénées qui sont omniprésentes. J’ai adoré ce moment et je vous conseille également de le faire tôt le matin. Ce que je vous conseille aussi c’est de partir avec Water Sport Aventure, c’est une location de kayak qui se trouve à Argelès-Sur-Mer. C’est la location la plus proche de Collioure, ce qui vous facilitera la tache pour y arriver.

Ce que je n’ai pas fait et que j’aurais adoré, c’est de prendre le temps de prendre un masque et un tuba pendant des heures le long de la côte mais aussi de faire de la plongée, car oui c’est possible aussi ici !

Que faire à Argelès-Sur-Mer ?

Faire du Paddle le long du Tech

Le Tech, c’est le fleuve qui se jette dans la mer à l’ouest d’Argelès-Sur-Mer. Ce fleuve se termine sur la Réserve Naturelle Nationale Du Mas Larrieu. Riverside Paddle c’est l’organisme qui propose ces randonnées. Vous serez obligatoirement avec un guide pour être sûr que tout le monde respecte la flore et la faune, et ça C’EST BIEN ! En plus d’être seule au monde sur ce fleuve durant 2/3 heures, la personne qui vous accompagnera vous expliquera plein de choses sur ce lieu.

 

Où sortir à Argelès-Sur-Mer

3 jours s’est court pour tout bien explorer. Mais le lieu que j’ai vraiment adoré pour sortir et qui change de l’ambiance camping c’est le Racou. C’est une ruelle juste à coté de la mer pleine de petites maisons colorées et restaurants tous aussi mignons les uns que les autres ! J’aurais aimé y aller tous les soirs et tester tous les restaurants. Le seul que j’ai testé s’appelle Menja Aqui, c’est un restaurant à tapas avec une super ambiance, foncez-y ! Vous pouvez aussi prendre le chemin du littoral juste à côté qui vous emmènera jusque Collioure. Bref, cet endroit est parfait (coeur coeur sur le Racou).

Je pense que tu connais aussi mon amour pour les festivals et c’est aussi ici où il y a Les Déferlantes chaque été.

Il y a un endroit qui m’a marqué aussi c’est le Camping la Sirène. Tout simplement parce qu’ils ont une programmation de malade, tous les soirs, avec des spectacles dignes d’un show que tu pourrais retrouver à Paris. Le Roi Lion, Queen, Cats… Je ne savais même pas que c’était possible de voir des grands spectacles dans un camping. Moi qui m’attendais à faire des soirées Miss camping :D Alors si tu as envie de te faire une soirée spectacle va voir leur programmation !

Et la dernière chose, si tu veux te faire un bon restaurant, va manger à la Nouvelle vague qui se trouve sur la plage :)

 

Que faire à Argelès-Sur-Mer ?

Comment faire ses cours à Argelès-Sur-Mer

Que faire à Argelès-Sur-Mer ? Ok ça c’est fait (et encore, comme je vous ai dit, je n’y suis restée que 3 jours. Il y a plein d’autres lieux où je n’ai pas eu le temps d’aller). Maintenant on va répondre à la question : mais où se nourrir Momo ? Parce que oui c’est important de consommer local ! On a l’idée reçue dans une ville type camping qu’on ne peut se nourrir que de panini ou de devoir aller faire ses courses en grande surface.

Sachez que vous avez des marchés le matin un peu partout dans la ville avec des agriculteurs locaux ou bien alors faire vos cours directement chez eux. Comme chez Pierre-Jean au Domaine Saint Thomas. Ça fait vivre les locaux et en plus vous mangez mieux :)

Pour le choix du Camping, celui où j’aurais aimé aller, mais qui était complet, c’est Les Criques de Porteils. Tout simplement parce que leur maitre mot c’est de tout faire pour respecter la nature et de tout recycler.

 

 

Que faire à Argelès-Sur-Mer ?

 

 

J’espère que cet article vous aura aidé à savoir quoi faire à Argelès-Sur-Mer. Je ne connaissais pas du tout cet endroit, ni même l’esprit camping. Il y a tellement de lieux à visiter, de locaux à rencontrer et à soutenir que je trouvais important de vous donner tous ces endroits pour vous donner envie de sortir vos petites fesses d’amour de votre bungalow, tout en respectant la nature ! Je suis obligée aussi de terminer en vous donnant l’adresse d’une abonnée, Laura, qui a un salon de tatouage Vegan dans la ville et qui m’a marqué pour la vie la veille avant de partir : Laura Ink.

Si tu veux d’autres article en France ça se passe ici.

 

0Soit le premier à liker !