Que visiter à Brive et ses alentours ?

Que visiter à Brive et ses alentours ?

By | 2018-09-04T05:41:16+01:00 août 10th, 2018|France|0 Comments

Si vous me suiviez déjà l’année dernière, vous le savez, j’ai découvert le Brive festival. J’avais eu la chance de faire mes premières interviews avec entre autre les artistes Slimane, Black M, Zaho et Soprano… C’est un festival que j’adore et que je porte dans mon coeur. C’est pour ca que cette année, c’est sans hésiter que j’y suis retournée. À une différence près, cette fois-ci j’ai pris le temps de découvrir les alentours de Brives. Attention gros coup de coeur !

 

Le festival de Brive c’est quoi 

Il existe le festival OFF (gratuit) qui propose 40 concerts gratuits dans le centre ville de Brive et le IN (payant) qui propose 20 concerts.

Déjà 15 ans que le Brive festival existe mais au fil des années, il a su conserver son identité en continuant d’évoluer de façon assez importante.

Aujourd’hui il est même considéré comme l’un des principaux festivals urbains en Nouvelle Aquitaine.

Cette année il s’est déroulé du 20 au 23 Juillet, la programmation était même plutôt impressionnante en sachant que ce festival est connu pour la proximité que l’on peut avoir avec les artistes.

Entre autre se sont succédés sur la scène : Vianney, Véronique Sanson (Véronique une SANSON, Véronique une SANSON !!), Orelsan, Brigitte, Francis Cabrel et même Shaka Ponk qui à mit le feu en se jetant dans son public !!

En bref vous l’aurez compris c’est, selon moi, le meilleur festival du monde entier donc foncez-y dès l’année prochaine pour la nouvelle édition.

 

Brive

 

Que faire à Brive 

À la différence de l’année dernière où je n’étais venue que pour le festival, cette fois j’ai pu visiter Brive et ses alentours.

Tout d’abord la ville de Brive, qui à ce moment de l’année profite du festival OFF et offre donc une ambiance musicale assez cool ! N’hésitez pas à vous laisser juste aller dans les rues pour vous imprégner de son atmosphère. Vous pouvez profiter du marché des producteurs locaux (le matin) qui se feront un plaisir de vous présenter les différentes spécialités locales.

 

Que visiter aux alentours de Brive 

Je ne le savais pas, mais aux alentours de Brive j’ai découvert les villages Collonges-la-rouge, Turenne et Ayen qui sont classés plus beaux villages de France.

Accrochez vous pour grimper la montée du château de Turennes, ca vaut le coup ! N’oubliez pas de ramener votre amoureux pour profiter de l’ambiance romantique de la petite ville de Collonges-la-rouge et allez vous baigner au Lac de Causse.

Ne loupez pas tous les dimanches soirs en été la guinguette au bord du lac ! Il y a des concerts et des food trucks au bord de l’eau. C’est vraiment géniale comme ambiance.

 

 

brive

 

Envie de sorties un peu plus sportives ? Les alentours de Brive vous proposent aussi une multitude d’activités. Les gorges de la Vézère ne sont pas très loin et vous pouvez les descendre en canoë telle une Pocahontas 2K18. Vous pouvez le louer à la base ADPA dans le village Lombertie Voutezac le Saillant. Ils proposent aussi d’autres activités comme Via Ferrata, Paddle…

À Auriac en Xaintrie, c’est en Montgolfière cette fois que vous pouvez prendre de la hauteur depuis les jardins de Sothys pour une ballade dans les airs.

 

brive

 

Au départ de l’aéroport de Brive même, c’est Jérôme qui vous fait embarquer avec lui dans son ULM pour survoler Brive et sa région. Contact : 0612143885. C’est une super expérience, j’avais très peur de le faire et Jerome m’a vraiment mis en confiance et m’a fait passer un super moment avec lui. 

Pas très à l’aise dans l’eau ou dans les airs ? Pas de souci, vous pouvez également profiter d’escapade nature à pied dans les villages alentours classé parmi les plus beaux villages de France. Vous pourrez alors découvrir des points de vue assez remarquables comme le pont et la chapelle de Voutezac le Saillant, la tour de César à Allassac ou encore la table d’orientation d’Ayen.

 

 

Vous l’aurez compris j’ai eu un énorme coup de coeur pour le festival mais pas seulement. La ville de Brive vaut vraiment la peine de vous y arrêter et de prendre quelques jours pour en découvrir les alentours.

 

Que visiter à Brive et ses alentours ?
5 (100%) 1 vote[s]
0

About the Author:

Bohème d'1m61 qui aime voyager en s'amusant.

Leave A Comment

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.