Que visiter à Albi

Que visiter à Albi

By | 2018-08-05T07:49:00+00:00 juillet 19th, 2018|France|0 Comments

 

Albi, surnommée la ville rouge pour la couleur des briques de sa cathédrale, est une petite ville du Tarn qui a été classée au patrimoine de l’UNESCO depuis 2010.

Située entre le bassin aquitain et le massif central, j’ai visité la ville et ses alentours et tu sais quoi ? J’ai adoré !!!! Suis-moi, je t’amène découvrir !

 

Que visiter à Albi 

 

Visiter Albi nous donne un petit goût de Toscane ! Flâner dans les rues pavées de son centre historique qui regorge de trésors avec ses maisons à colombages, ses hôtels particuliers ou tout simplement la magnifique cathédrale Sainte-Cécile, nous donne une seule envie : s’y perdre pour en découvrir plus !

Pour les plus accros de sensations fortes, Albi ne vous laisse pas en reste ! Parce que “ALBI LEAVE I CAN FLY” (Oui oui on a le sens de l’humour ici !!!), n’hésitez pas à prendre de la hauteur, et vous envoler en montgolfière pour avoir une vue imprenable sur la ville ! Pour les plus intrépides, à 10 minutes de Albi vous pouvez aller à Cap’Découverte. Vous pourrez également vous essayer à la tyrolienne la plus longue d’Europe qui mesure tout de même 1,2km !!

 

 

Que visiter à Albi

 

 

Les casse-cous oui, mais pas que ! Pas la peine d’être un aventurier prêt à tout pour profiter d’Albi et ses environs ! Pour une visite plus calme, rejoignez les berges du Tarn pour y découvrir l’Échappée verte ! Un circuit de randonnée urbaine pour une balade qui se situe entre 2 et 4 km. La promenade commence sur les berges en passant par le palais de la Berbie ou encore par le Pont Vieux ! Vous pouvez également vous balader dans les alentours en louant une deux chevaux, c’est fun et original.

 

 

 

Amateur d’art 

 

Le célèbre peintre, Toulouse-Lautrec est originaire de la ville ! Celle-ci lui rend hommage avec un musée qui regroupe la plus grande collection des oeuvres de l’artiste ! Son univers excentrique à base de cabarets, maisons closes, cirques et j’en passe vous attire ? Vous apprendrez alors certaines anecdotes qui ont ponctuées sa vie !

Demandez Audrey 01 à l’office du tourisme pour une visite guidée fun et ludique 🙂

 

Que faire à Albi

La gastronomie à Albi !

En tant que bon Français qui se respecte, on a surtout bien mangé !

Quand on ne visite pas, on en profite pour se remplir la panse ! Mais pas avec n’importe quoi… À Albi on déguste local ! Le marché couvert situé sur la place Sainte Cécile au pied de la cathédrale met en valeur chaque jour les producteurs locaux et les commerçants de proximité passionnés par leur gastronomie !

Envie d’un déjeuner ou d’un apéro un peu différent ? Rejoignez les berges du Tarn où vous pouvez également prendre une Gabarre, un bateau en bois qui descend le long du Tarn et profitez d’un moment entre amis ou en famille ! 

La ville compte de très bonnes adresses comme le restaurant le Goulu par exemple ou bien le Restaurant-brasserie gastro l’Alchimy ! Albi accueille également un des meilleurs ouvrier de France : Belin où vous pourrez prendre un pique-nique ou manger directement là-bas. Sans oublier pour les enfants (ou les grands je te vois venir) les bonbons fait à Albi : Delices Lamarque

En plus du marché quotidien de la place Sainte Cécile, Albi accueille les nocturnes gourmandes, qui sélectionnent une vingtaine de commerçants de la ville pour composer son assiette gourmande avec les produits régionaux directement sur place !

 

Où dormir à Albi

Ayko m’a accompagné durant ce séjour et j’ai séjourné dans deux maisons d’hôtes qui accueillent également les chiens. J’ai absolument adoré les deux !

 

 

 

En bref, visiter Albi que l’on soit en famille, en couple ou entre amis, tout le monde y trouve son compte ! Du sportif, à l’épicurien, la ville vous propose un panel d’activités, de monuments ou encore de musées qui n’a rien à envier à d’autres villes touristiques peut-être plus connues !

 

Si vous souhaitez en savoir un peu plus, retrouvez le site officiel de l’office de tourisme qui est très complet et qui vous permettra de vous organiser pour une visite de la ville sur 2 ou 3 jours !

 

En collaboration avec l’office du tourisme d’Albi

Que visiter à Albi
5 (100%) 2 votes
3

About the Author:

Bohème d'1m61 qui aime voyager en s'amusant.

Leave A Comment

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.